Le parcours "Ingénierie Psychosociale et Cognitive" est la seule formation en France qui combine explicitement les approches classiques de la psychologie du travail avec les spécificités de « l'ingénierie psychologique » visant une professionnalisation à caractère généraliste (par exemple, telle qu’elle est développée dans certaines écoles d’ingénieurs), fondée sur la construction de compétences professionnelles facilement transférables, dans une classe assez large d’emplois.
Ce domaine de la psychologie du travail est bien identifié. Les métiers s’y rapportant sont variés et concernent tous les secteurs d’activité. Les besoins concernent : l’insertion, la gestion des ressources humaines, le recrutement et le bilan de compétences, le conseil, l’intelligence économique, la gestion des risques...
Le parcours IPC s'attache à former des intervenants en ingénierie psychologique dans des secteurs variés. La formation proposée permet aux diplômés de s’insérer professionnellement dans toutes les fonctions ou secteurs dans lesquels le facteur humain (et donc psychologique) intervient.
Depuis la rentrée 2012, le Master IPC se fait en alternance (contrat de professionnalisation, 80% du temps en entreprise).
N'hésitez pas à nous contacter (info.master2ipc@gmail.com).
Mes compétences :
Amélioration des conditions de travail
Bilan de compétences
Communication
Formation
Ingénierie
Ingénierie de la formation
Management
Qualité
Recrutement
Référentiel Compétences
Pas d'entreprise renseignée