Mes expériences ont renforcé mon désir d’évoluer dans une structure prenant en compte le facteur humain, que celui-ci soit au coeur de ses préoccupations. Au cours de mon emploi à l’INSET d’Angers, j’ai mis en œuvre la démarche d’ingénierie psychosociale en analysant la demande client, en effectuant un diagnostic à l’aide de questionnaires et d’entretiens, puis en rédigeant un dossier de préconisations face aux résultats rencontrés. Et j’ai également consolidé mes qualités d’expertise dans l’ingénierie de formation, puisque suite aux résultats j’ai créé des itinéraires de formations, destinés aux différents acteurs des collectivités, afin de préconiser un accompagnement humain du changement. Cette mission avait pour but de réduire les risques psychosociaux liés aux situations de changement que connaissent aujourd’hui les établissements publics.
Par ailleurs mes différentes missions en formations m’ont permis de travailler avec différents publics de manière collective autant qu’individuelle. Mes études de psychologie du travail m’ont toujours passionnée par l’aspect formation qu’elles pouvaient apporter. En formation, j'ai travaillé avec Adiscos formation et CODICI qui est un centre pour le droit des citoyens italiens. Lors de ces différents emplois, j'ai mis en oeuvre la démarche d'ingénierie de formation, et j'ai animer les différentes formations, soit auprès d'un public de collégiens, également auprès d'un chargé de clientèle.
Mes différentes compétences en ressources humaines proviennent principalement de mon emploi à Garandeau Béton, et le second lors de mon stage à ENIAL Conseil. Ces emplois m'ont permis de gérer des contrats et des paies d'intérimaires, de suivre de bilan de compétences, d'analyser des questionnaires de compétences, de participer aux entretiens individuels, d'avoir une connaissance en droit du travail et en gestion d'entreprise.
Mes compétences :
Anglais
Conduite du changement
Formation
Formatrice
Français
Gestion du stress
Italien
Orientation
Orientation professionnelle
Psychologue
Psychologue du travail
RPS