Menu

Mathieu CROIZER

ORADOUR-SUR-GLANE

En résumé

Bonjour cher visiteur,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon profil, je ne peux malheureusement vous offrir qu'un café virtuel, mais le cœur y est est.

Je m'appelle donc Mathieu Croizer et je suis originaire du Morbihan en Bretagne. J'ai eu mon diplôme d'ingénieur en 2010, délivré par l'ESIR (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Rennes) . Cette école, intégrée sur le site de l'université de Rennes 1, est spécialisée dans les technologies de l'Informatique et des Télécommunications, mais aussi dans les matériaux. En ce qui me concerne, je me suis spécialisé dans la première branche.

Bien entendu, après l'école d'ingénieur est venu le temps de s'insérer dans la vie professionnelle. Deux choix s'offraient alors à moi : entrer directement dans l'industrie où entreprendre une thèse, et j'ai choisi d'effectuer une thèse. Une opportunité m'a été offerte par le département OSA (Ondes et Systèmes Associés) du laboratoire XLIM de Limoges et le CEA à Gramat, mais je devais attendre fin 2011. En attendant, j'ai été pris en CDD dans une équipe de recherche du laboratoire XLIM située à Brive-La-Gaillarde. Durant ce CDD, j'ai travaillé sur la conception d'un système de détection de respiration humaine sans fil. Depuis fin 2011, j'ai pu intégrer le CEA Gramat, ou je travail désormais sur la conception d'un applicateur antennaire pouvant émettre des impulsions subnano secondes avec de forts niveaux de champ électrique pour des applications biologiques.

Après mon passage au CEA Gramat, j'ai tenté de fonder une entreprise ayant pour thème la mesure de champs électromagnétiques dans les transports. Pour des raisons diverses et variées, la tentative s'est soldée par un échec, mais l'expérience fut enrichissante

Je suis actuellement en recherche d'emploi, toujours dans le des hyperfréquences et des antennes, mais je reste ouvert à d'autres domaines, notamment l'informatique. Je suis d'ailleurs aussi intéressé par ce qu'on appelle "la veille technologique". Je ne sais pas s'il est possible d'en faire un métier, je suis d'ailleurs en recherches d'informations sur le sujet.

Mes compétences :
Hyperfréquences
CST
Ansoft Designer
HFSS
Python
Conception
Matlab
Antennes et propagation
Électromagnétisme
ADS
Électronique

Entreprises

  • CEA Gramat

    maintenant
  • Pas de nom (Tentative de création d'entreprise) - Créateur d'entreprise

    2016 - 2016 Tentative de création d'entreprise.

    Le but de cette entreprise était de proposer des services liés à la mesure de champs électromagnétiques dans les transports.

    Dans l'univers médiatique les ondes électromagnétiques générés par l'homme font polémiques d'un point de vue sanitaire. Beaucoup d'études ont déjà été effectuées sur les ondes générées par les antennes de Télécommunications, mais aussi sur les lignes à Haute Tension, mais il en existe peu qui s'intéressent aux champs électromagnétiques générés par les transports (voitures, trains, bus, avions, etc...).
  • CEA - Doctorant

    PARIS 2012 - 2014
  • XLIM OSA - IUT GEII de Brive-La-Gaillarde - Ingénieur

    2011 - 2011 Conception d'un système de détection de respiration sans fil

Formations

Réseau

Annuaire des membres :