Menu

Mathieu LABELLE

PARIS

En résumé

- Auteur et Game Designer sur Wondershot (PS4, XOne, Wii U)

- Assistant Game & Level Designer sur Battleship (Wii, 3DS, DS)

- Lead QA chez KTM Advance (sur de nombreux Serious Games & E-Learning)

- Chef de Projet sur 3 projets de jeux à l’école ISART Digital

- Diplomé d’ISART Digital & major de classe en Game Design


PORTFOLIO : http://mathieulab.wix.com/site


En plus du Game Design, les domaines qui me tiennent le plus à cœur sont :
- la Communication
- la Gestion de Projet
- l'Ergonomie
- le Sound Design
- l'Expérience Joueur dans sa globalité

Mes compétences :
Level Design
Prototyping
Game Design
Adobe Photoshop
Adobe Indesign
Adobe Illustrator
Unreal Engine
Construct 2
Unity

Entreprises

  • Indépendant - Game & Level Designer --- PS4, Xbox One, Wii U

    2013 - 2015 Projet "Wondershot"

    - Auteur et Game & Level Designer du prototype à la commercialisation
    - Bataille à 4 joueurs dans des arènes médiévales cartoons, où chaque joueur n'qu' une munition
    - Créé pour le concours Ludum Dare #28 (sous le nom "1 Shot 1 Kill"), Wondershot sortira sur PS4, Xbox One, Wii U !
  • KTM Advance - Lead QA Tester --- Serious Game & E-Learning

    2012 - 2013 - Chef de la section Test, création des plans de test en fonction des deadlines et exigences de qualité
    - Test QA sur de nombreux projets de type Serious Game & E-Learning
  • Magic Pockets - Game & Level Designer --- Wii, 3DS, DS

    COUERON 2011 - 2012 Battleship (DS / 3DS / Wii)
    > Assistant en Game & Level Design
    - Ecriture de scénario
    - Conception des signes et feedbacks
    - Level Design, test et réglage de maps

    Léa Passion Vie de Fashionista 3D (3DS)
    > Level Design
    > Assistant au suivi de projet

    Rédaction de concepts (iOS)

    [Contrat de professionnalisation]
  • Magic Pockets - Testeur QA --- iOS, 3DS

    COUERON 2011 - 2011 The Sims Medieval (iOS) / (3DS),
    Léa Passion Vie de Fashionista 3D (3DS) :

    - Création de plans de test
    - Création et suivi d’une buglist
    - Rédaction de walkthrough détaillés
    - Tests et retours gameplay

    [Stage]
  • Happy Blue Fish Studio - Testeur QA --- iOS

    2010 - 2010 Feng Shui Game - Keep the Balance! (iOS),
    Les Deskplorers - les explorateurs du bureau ! (iOS) :

    - Test gameplay
    - Test ergonomie
    - Réglage de la difficulté des différents mini-jeux
    - Traduction de textes : français > anglais

    [Stage]

Formations

  • ISART Digital (Paris)

    Paris 2009 - 2012 Game Designer (Bac +4)

    CHEF DE PROJET, GD
    sur "Brutanimals vs. Kradoblobs"
    = Jeu de plateau RPG
    (4 mois,1e année)

    CHEF DE PROJET, GD, Développeur
    sur "Boom Up!"
    = JV arcade / labyrinthe [Virtools]
    (5 mois, 2e année)

    CHEF DE PROJET, GD, Développeur
    sur "Reburst"
    = JV party game 4 joueurs [Virtools]
    (10 mois, 3e année)

    Président du BDE : organisation d'événements ludiques et culturels, gestion du budget,

Réseau

Annuaire des membres :