Menu

Maxime BOURRELLIER

Boulogne-Billancourt

En résumé

Actuellement en charge de la préparation et de la réalisation d'essais au banc moteur pour un constructeur automobile français, essais ayant pour but de valider les choix technologiques en vue de concevoir le système de combustion d'un moteur essence turbocompressé à injection directe passant la norme EURO 6.2, je suis à la recherche d'un poste m'offrant la possibilité de continuer à progresser dans le domaine de la combustion ou de l'énergétique, d'améliorer mes connaissances et mes compétences techniques et scientifiques, et de découvrir de nouveaux outils.



Mes compétences :
C++
Matlab
Office
Mise au point moteur
Inca
Propulsion
Combustion
Aéronautique
Automobile
VBA

Entreprises

  • Alten - Ingénieur suivi d'essai en combustion essence

    Boulogne-Billancourt 2013 - maintenant Je collabore au sein du groupe PSA au sein du service Conception Combustion Essence. D'abord en charge d'essais visant à réduire les émissions de particules à la source afin de préparer les choix technologiques des moteurs répondant à la norme EURO 6.2, j'ai ensuite préparé et suivis les essais visant à concevoir et valider le système de combustion d'un moteur essence turbocompressé à injection directe répondant à la norme €6.2. J’ai enfin préparé et suivi les essais visant à mieux comprendre la problématique du rumble et à optimiser les stratégies de protection contre ce phénomène.
  • Université de Pitesti - Stagiaire Ingénieur

    2012 - 2012 Etudier l'influence d'un système de levée variables des soupapes sur les pertes mécaniques et sur les écoulements dans la culasse.
  • Peugeot-Citroën Automobiles - Stagiaire Ingénieur Mise au Point diesel

    2012 - 2012 Corréler les différents moyens d'essais (Véhicule/Banc moteur/Banc GMP):

    Estimer la représentativité du banc moteur pour la régulation de suralimentation
  • STRALPES AERO - Stagiaire

    2011 - 2011 Étude de l'intégration d'une motorisation électrique sur un motoplaneur respectant la réglementation ULM:
    - Dimensionnement de la structure
    - Intégration des différents sous-systèmes de la motorisation
  • Institut Aérotechnique du CNAM - Stagiaire

    2008 - 2008 Mise en place d'un système automatisé de mesures en remplacement d'une centrale d'acquisition.
    La centrale d'acquisition étant tombée en panne, il m'a été demandé de la remplacer par une carte d'acquisition pilotée par le logiciel Labview et de créer un programme automatisant la mesure sur un point de fonctionnement stabilisé.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :