Menu

Maxime GEILER

MARQUILLIES

En résumé

Vous avez des sujets informatiques, industriels ou logistiques à mettre en place et à gérer? Confiez-les moi et je mettrai toute mon énergie au service de votre réussite.

Mon parcours et mes compétences: 12 ans dans l'industrie automobile en tant que chef de projet, à la fois dans une PMI du bassin lensois puis dans une multinationale. J'ai coordonné de nombreux sujets: amélioration et mise en oeuvre d'outils informatiques, mise en place et gestion de productions destinées à des constructeurs automobiles; coordination de transferts d'outillages entre l'Europe et la Russie; définition, chiffrage, mise en place et gestion de chaînes logistiques; optimisation de la logistique et de la production en interne.

Mon profil et mes forces: la coordination (management transversal, écoute, je m'adapte aux différents interlocuteurs pour les impliquer dans le projet), l’organisation (définition de jalons et d'objectifs, planification, rigueur et ténacité dans le suivi), je suis orienté résultats (je m'attache à rester dans le concret, à anticiper les aléas, je suis fixé sur l'objectif).

Mes compétences :
Logistique internationale
Logistique interne
Gestion de projet
Planification
Logistique
Management
Organisation
Méthodes
Programmation informatique
Analyse des besoins
SQL

Entreprises

  • Sogema Engineering - Responsable Projet

    2015 - maintenant
  • Visteon - Responsable Méthode Logistique, usine de Gondecourt (59)

    PARIS LA DEFENSE 2013 - 2014 Missions et résultats:

    - Implantation logistique de trois projets : LT72/P2683 (pièces de cabines Poids Lourds) et planche de bord de la Smart ForTwo

    - Implantation des services logistiques (stock, réception, expédition) : Préparation de la mise à plat du magasin et implantation d'un stock à grande diversité en zone d'expédition.

    - Définition, réalisation, mise en gamme et gestion de conditionnements: plus de 300 types de conditionnements gérés sur l'usine de Gondecourt.

    - Organisation des flux internes (petit train, caristes), mise en place d'un kanban pour le petit train.

    - Management d'une équipe de quatre personnes. Création du service méthode logistique.
  • Visteon - Chef de projets logistique

    PARIS LA DEFENSE 2010 - 2013 Missions et résultats :

    - 300 réponses aux appels d'offres des constructeurs d'automobiles pour la partie logistique sur le périmètre Europe - Maroc - Russie. Définition de l'organisation logistique, calcul des budgets conditionnement, transport, douane, stockage et livraison synchrone.

    - Organisation et gestion de transferts d'outillages depuis l'Europe vers la Russie. Coordination des fournisseurs européens et des équipes françaises, allemandes et russes. Plus de cent équipements transférés dans les délais entre sites fournisseurs et/ou sites Visteon.
  • Durisotti - Chef de Projet Logistique/Production

    Sallaumines 2002 - 2010 Principales missions et résultats :

    - Assistance à Maîtrise d'Ouvrage: Réalisation d'une étude détaillant l'organisation industrielle, le flux des composants et des produits ainsi que les processus informatiques nécessaires à la mise en place d'une GPAO. Mise en place d'un système de pointage interfacé avec l'ERP Sage X3.

    - Optimisation du planning de production et du suivi des temps. Conception et réalisation d'un outil métier permettant de suivre de façon synthétique ou particulière l'avancement des véhicules.

    - Pilotage de projets de sous-traitance pour PSA. Coordination du client, des sous-traitants, des fournisseurs et des équipes internes. Définition et suivi des jalons projets. Développement du kit de transformation des 207 en véhicules sociétés, mise en place d'un satellite d'assemblage de double cabine en sortie de SEVEL Sud.

    - Définition et mise en œuvre d'organisations logistiques dans le cadre de fournitures de rang 1 à PSA. Suivi de sous-traitants, gestion de la production et des approvisionnements en vie série : 3000 véhicules aménagés en sortie de SEVEL Nord, 2000 paires de cotés d'habitacle livrés à SEVEL Nord dans le respect des contraintes QCD.

    - Définition et mise en place d'une nouvelle organisation au magasin, développement de l'outil informatique associé: 50% de productivité gagnée en préparation/rangement de commande. Le délai de traitement des composants en rupture passe de 7 à 2 jours.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :