Menu

Mehdi BENJEMIA

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Durable Eco - Gérant

    2008 - maintenant
  • Index Multimédia - Directeur Commercial, Marketing et Stratégie

    TOULOUSE 2006 - 2008 Filiale de la société Index Corporation (l’un des plus importants fournisseurs de contenu et services pour téléphonie mobile au Japon) Index Multimédia est l’un des principaux concepteurs de produits et services mobile à valeur ajoutée à destination du grand public et du monde de l’entreprise, en Europe. Index Multimedia est coté sur le compartiment B d’Eurolist, ISIN : FR0004061513.
  • WonderPhone - Directeur Général Adjoint

    2003 - 2006 Crée en 2003, WonderPhone est le premier éditeur européen de programmes de télévision mobile et un éditeur majeur dans les domaines des jeux vidéo et des loisirs interactifs pour la téléphonie mobile. WonderPhone produit mensuellement plus de 5000 programmes vidéo adaptés pour le mobile et diffuse quotidiennement 35 chaînes de vidéo à la demande et de télévision en direct (infos, sports, musique, concerts live, cinéma, jeunesse, people, cartoon, humour, etc…) en collaboration avec les groupes majeurs de l’audiovisuel et les plus grands noms de la scène artistique.

    WonderPhone est présent dans 40 pays, distribue ses programmes auprès de 70 opérateurs et dispose d’accords globaux avec les groupes Vodafone, Orange, Téléfonica et T-Mobile. La division Vidéo de WonderPhone dispose d’un catalogue de plus de 3 millions de titres originaux, alternatifs et de marques, spécifiquement adaptés au mobile et opère les offres vidéo de plusieurs opérateurs européens de premier plan. La division Jeux vidéo de WonderPhone produit et distribue un catalogue de jeux java qui sont régulièrement dans le top des ventes des opérateurs européens. WonderPhone a notamment signé un accord exclusif de master-distribution international avec Vivendi Universal Games pour les jeux mobiles. Elle récemment innové avec le lancement de MANTA, le premier mobile gaming megastore.
  • SFR - Responsable de Programme

    2002 - 2003
  • Orange - Responsable de Programme

    Paris 2001 - 2002
  • Club Digima - Association Professionnelle - Président

    2000 - 2001 Dans l’esprit de fédérer une profession émergente, 16 acteurs du "broadband" (Microsoft, Real Network, France Telecom, e-TF1, Reservoir Prod, DBee, Team cHmAn, The CoCo, Noos, Cable & Wireless, Nouvo.com, TV UP, Wanadoo Audiovisuel, ITV Drama, Le FIFI, IO Interactif) ont décidé de mettre en commun leur savoir et leurs compétences au service de l'industrie du webcasting en créant ensemble le Club Digima.

    Le Club Digima a pour objet de regrouper l’ensemble des acteurs de la chaîne qui permet au spectateur de profiter des contenus de demain et ce, avec pour objectif de :
    • mettre en place des groupes de travail transverses autour de missions ;
    • mener des réflexions prospectives sur l’industrie du webcasting ;
    • formuler des propositions aux institutions publiques ainsi qu’aux groupements privés ;
    • informer les adhérents des activités de l’ensemble du secteur ;
    • développer des partenariats avec d’autres groupements, en France et dans d'autres pays.

    Ces actions ont pour vocation de constituer une force de proposition objective, aidant le législateur et l’industrie à mieux connaître les enjeux en terme de financement, de gestion de droits ou encore de technologie.
  • Suez - Lyonnaise des Eaux - Responsable des Etudes Prospectives

    1999 - 2001 Contribution au dossier de candidature pour l’attribution d’une licence UMTS en France, sur les thèmes :
    - Veille prospective ;
    - Relations avec les équipementiers ;
    - Problématiques de multi-accès ;
    - Expérimentations et prototypages ;
    Consortium Suez – Telefonica pour une Licence de 3e Génération (ST3G)
    Présidence du Pole Communication – Groupe Suez Lyonnaise des Eaux
  • Le FIFI - Festival International du Film de l'Internet - Président

    1999 - 2002 Le cinéma a maintenant plus de cent ans. Né dans les arrières salles de café, il a grandi dans les fêtes foraines, puis a intégré avec succès toutes les innovations technologiques qui passaient à sa portée. Le son, la couleur, les grands formats lui ont apporté à chaque fois, une plus grande maturité mais aussi une nouvelle jeunesse.

    Et voici qu’à l’époque du son total et des écrans géants, le cinéma rencontre l’Internet et l’écran d’ordinateur.

    Si l’on sait avec certitude aujourd’hui que l’avenir proche du 7e art passe par l’adaptation aux technologies numériques, tant pour sa production que pour sa diffusion, il est sans doute trop tôt pour définir durablement et de façon claire les relations qu’il entretiendra avec le réseau des réseaux. Nous en sommes encore, en la matière, à l’âge des pionniers.

    C’est la raison pour laquelle le ministère de la culture et de la communication a souhaité soutenir dès son origine le festival international du film de l’Internet à Lille animé par une jeune équipe qui a su, en très peu de temps faire d’une idée un véritable événement.

    Le festival du film de l’Internet c’est d’abord un lieu de promotion pour tous ceux, créateurs, producteurs, diffuseurs, qui croient aux nouveaux horizons que leur ouvre l’Internet.

    C’est un lieu de rencontres entre professionnels, de débats, de confrontations, d’expériences, de réussites ou d’échecs pour pouvoir aller plus vite de l’avant.

    C’est enfin une occasion originale de création qui prouve qu’une écriture cinématographique spécifique peut se développer sur l’Internet.

    Cette année encore, j’en suis certaine, le FIFI nous permettra de mieux distinguer ce qui est à l’œuvre, au-delà des incertitudes du moment.

    En félicitant encore la jeune et talentueuse équipe du festival pour son esprit d’initiative, je souhaite à tous les participants ou spectateurs un excellent festival.

    Catherine TASCA
    Ministre de la Culture et de la Communication
  • Alhena - Gérant

    Gardanne 1998 - 2003 Missions de conseil sur les applications et les usages des réseaux Internet haut-débits, de la télévision sur IP et du Digital Entertainment
    Accompagnement de grands comptes (télécoms, médias ou institutionnels) dans leur évolution vers les médias numériques : appliquer les lois des médias (ciblage, création et gestion de l’audience, gestion des services et des contenus) aux médias interactifs.
    Spécification, recommandation et accompagnement de projets tel que :
    - Portail communautaire multimodal d’un opérateur télécom ;
    - Portail Intranet institutionnel ;
    - Stratégie des services interactifs dans les chambres d’hôtels ;
    - Etc.
    Clients : Hachette Fillipachi Grolier, France Telecom Multimedia Edition, SFR, Orange, Accor
  • Intermittent du Spectacle - Directeur de Production Cinéma - Evénementiel

    1995 - 1998
  • Intermittent du Spectacle - Régisseur Cinéma - Evénementiel

    1992 - 1995

Formations

Réseau

Annuaire des membres :