Menu

Mehdi SOL

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Influence - Directeur Commercial

    2006 - maintenant 1ère régie web à s'être intéressé au web communautaire et au web contributif et à avoir découvert des perles du web 2.0 comme www.agoravox.fr ou www.dailymotion.com, Influence propose aux annonceurs de communiquer sur ces espaces par différents moyens. De la vente d'espace classique sur des supports moins classiques, au sponsoring de programmes web en passant par la création de contenu dédié pour une marque, Influence garde toujours un positionnement innovant et précurseur.

    Embauché pour développer commercialement Influence, j'ai construit et packagé l'offre Influence afin de la présenter à l'ensemble du marché de la publicité on-line. Ces nombreuses rencontres avec les principaux acteurs du marché de la publicité on-line m'ont permis de défendre le positionnement d'Influence et d'évangéliser ainsi le marché à la publicité sur les blogs, sur les plateformes d'échanges vidéo ainsi que sur tous les espaces communautaires qu'offrent le web.

    Avec mon équipe (passée de 3 à 9 personnes en 1 an et demi), nous avons fait d'Influence une entreprise rentable dès sa 1ère année d'exercice.
  • Influence - Commercial

    2005 - 2006
  • Freelance - Commercial

    2004 - 2005 En freelance et avec différents partenaires, ARMC (mon ancien employeur), des supports web et des boites de street-marketing, je devais aller à la chasse aux annonceurs afin de leur faire tester des supports qu'ils ne connaissaient pas...très formateur !!!
  • ARMC - Commercial

    2002 - 2004 ARMC est une société à qui ses deux principaux partenaires, Air france et ADP, ont confié l'édition (et donc également la régie publicitaire) de leurs revues internes.

    Au sein de la régie publicitaire, j'étais chargé de commercialiser les espaces publicitaires de ces revues.

    Au bout d'un an et demi, j'ai souhaité développer un nouveau support en interne, support orienté d'avantage vers le marketing direct, mon patron n'y croyait pas vraiment et ne voulait pas prendre trop de risque, je lui ai donc proposé de démissioner afin de développer ce nouveau support en freelance (ce qui lui évitait de payer quelqu'un pour un projet auquel il ne croyait pas trop) et c'est comme cela que j'ai changé de statut.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :