Menu

Miriam GUZY

Paris

En résumé

J'ai travaillé dans le secteur du microcrédit et de la création d'entreprise de 1998 à 2011, dans les régions Centre et Picardie, et également au niveau européen. Après un congé parental, je reprends en février 2016 le poste de directrice d'Airelle Corrèze, association visant à favoriser l'émergence de projets et la création d'activités, avec une attention toute particulière pour les personnes défavorisées et le milieu rural.

Mes compétences :
Accompagnement
Conseil
Création
Création d'entreprise
microcrédit

Entreprises

  • Airelle - Directrice

    Paris 2016 - maintenant
  • Adie - Responsable Accompagnement

    Paris 2007 - 2011 De novembre 2007 à mars 2011, responsable de la mise en place des services d'accompagnement de l'Adie dans la Somme, l'Oise et le Pas de Calais. Ces services s'adressent à la clientèle de l'Adie (personnes précarisées, bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi...) qui créent ou développent leur entreprise pour créer leur emploi.

    De janvier 2007 à septembre 2009, mise en place et pilotage d'un projet d'accompagnement de 500 demandeurs d'emploi du bassin d'emploi d'Amiens vers la création-reprise d'entreprise. Il s'agissait d'un projet expérimental mandaté par l'Unédic.
  • Réseau Européen de la Microfinance - Responsable de projet et de formation

    2005 - 2006
  • Adie - Déléguée Régionale Centre

    Paris 1998 - 2005 Mise en place et développement de l'activité de l'Adie dans la région Centre: financement et accompagnement de chômeurs souhaitant créer leur entreprise et n'ayant pas accès à un crédit bancaire.
    La délégation Centre comportait à mon départ 5 antennes, 7 salariés et une trentaine de bénévoles, et finançait plus d'une centaine de nouvelles entreprises par an.

Formations

Réseau