Je suis né en Charente Maritime. Je suis diplômé d'un master 2 Ergonomie et psychologie du travail et des organisations en octobre 2010. Je peux travailler dans tout domaine en rapport avec l'individu au travail (recrutement, risques psychosociaux, santé au travail, ergonomie, relations organisationnelles, ressources humaines et insertion professionnelle).
J'ai travaillé pendant 3 mois à l'armée où j'ai remplacé un psychologue du travail. J'avais une grosse responsabilité : continuer l'ingénierie de formation des recruteurs de l'armée de Terre. En effet, afin d'optimiser l'évaluation des candidats en centre d'évaluation, il était nécessaire de mieux former les évaluateurs. Pour cela, il fallait une formation. J'étais donc charger de faire/refaire les supports pédagogiques pour la formation et de coordonner le travail des opérateurs (armées, intervenants etc.). J'ai beaucoup utilisé mes connaissances en psychologie.
Ensuite, après cette expérience réussie, j'ai postulé à CAP EMPLOI 45 et j'ai été pris pour 6 mois, renouvelé encore 6 mois.
Pendant les 6 premiers mois j'étais chargé de mission apprentissage, c'est à dire développer l'apprentissage dans le Loiret et aider un public handicapé à trouver un contrat d'apprentissage. J'étais aussi chargé de sensibiliser les entreprises, de leur prospection ainsi qu'aider au montage et suivi des dossiers AGEFIPH.
Après ces 6 mois, réorganisation oblige, on m'a proposé d'aller sur Montargis pour développer les deux bassins : Montargis et Gien avec un portefeuille client beaucoup plus conséquent (236 personnes) et un portefeuille d'entreprises.
Je suis chargé de suivre des personnes handicapées en vue de leur ré-insertion professionnelle. Je les accompagne jusqu'à leur retour dans la vie professionnelle (de l'accueil diagnostique jusqu'au suivi dans l'entreprise en passant par la définition d'un projet professionnel et de formation ainsi que la recherche d'emploi).
Mon contrat ayant évolué en CDI, j'ai pu également fait un peu de SAMETH (Service d'Appuie au Maintient en Emploi des Travailleurs Handicapés) dont l'objectif est le maintien des salariés dont le médecin du travail a constaté une aggravation et/ou survenue d'un handicap menaçant le salarié d'un licenciement pour inaptitude.
Cela fait maintenant près de sept ans que je suis aujourd'hui à Prométhée 45, service accompagnement vers l'emploi, l'aventure continue.