Menu

Olivier LE DÉVÉHAT

SARTROUVILLE

En résumé

Côté professionnel : responsable commercial régional depuis aout 94 sur l'île de France et France (ponctuellement) en GS (A et B), distributeurs en Collectivités et RHF chasseur et éleveur terrain secteur alimentaire.

Analyse et recherches en cours : e-commerce et l'évolution du commerce, fonctionnement des réseaux sociaux.

Projets : agir et atteindre mes objectifs de partage et de développement. Trouver de nouveaux challenges commerciaux.

Mes compétences :
Analyse transactionnelle
Action
Atteinte des objectifs
Pilotage d'équipe

Entreprises

  • Parmentière Vallée de la Mauldre - Commercial

    2013 - 2014 Prospection et gestion d'une clientèle GSA et RHF dans le secteur des fruits et légumes et annexes.
  • THION et ARVIX - Chef de secteur grande distribution et collectivité

    2012 - 2013 Développement au pied levé de la clientèle grande distribution (DPH et Bazar) et Collectivité en Normandie plus Eure et Loir. CA en nette progression lié à des actions de fonds, à une prospection réussie et a l'optimisation des accords engagés avec les centrales régionales.
  • UNICOSM et diverses missions et formations - Responsable Commercial

    2011 - 2012 Lancer et développer des produits cosmétiques en grande distribution au niveau national avec une société présente qu'en Solderies.
  • Nicols France - Responsable Régional

    1994 - 2011 Mission :piloter la région IDF plus Oise, prospecter et développer la clientèle avec des merchandiseurs, coopérer avec les autres responsables régionaux (pour les comptes nationaux gérés par une région) et motiver des équipes indépendantes.

    réalisations :augmentation du CA (+18%) et de la marge (+4%) dans le secteur en 2010 et de nombreuses perspectives de développement liées.
    Référencement de la centrale d'achat Scadif (avec 3 produits) et 4 nouveaux hypermarchés en direct et en ventes complémentaires.

    ouverture de courant d'affaires avec des centrales et comptes nationaux (Tati, Giga, groupements Ant et R'Net, ECF, Marchand, etc.) et régionaux Bricolex, Leroy Merlin, Mr Bricolage, 34 grossistes collectivité,Ségurel, Diapar, comptes Leclerc, Intermarché, Cora, etc.

    élaboration de linéaires multi-domaines pour optenir le leadership en chaînes de magasins et en faciliter la gestion. Optimisation de matériel linéaire pour mieux présenter les produits et économiser de l'espace avec la société HL
  • Distriborg - Responsable de développement régional

    Saint Genis Laval 1992 - 1994 mission : créer de nouveaux comptes sur la région parisienne en corrélation avec la gestion des budgets d'ouverture de comptes et d'accroissement de linéaire. Contrôle du respect des accords des 9 commerciaux qui les ont pris en charge.

    réalisations : référencement de 25 hypermarchés et de 47 supermarchés et élargissement significatif des gammes de 35 magasins. Optimisation de l'esprit d'équipe pendant cette période. Gestion économique des budgets attribués.

Formations

  • ECCIP

    Paris 1977 - 1980 comptabilité et commerce

    Ecole de Commerce Entreprenariale

Réseau