§ Après une première expérience dans les travaux publics (Colas, Bouygues), rejoint en 1986 le groupe Pechiney comme Responsable de Production dans le secteur des demi-produits aluminium ; est successivement promu Responsable du Plan en 1992, puis en 1997, Directeur de la Stratégie, en charge du développement en France et à l’international de la Division Transformation de l’aluminium et de Pechiney Aerospace.
§ Est nommé en 2002 CEO de Pechiney Rolled Products (Chicago) et de Pechiney Cast Plate (Los Angeles), en charge du redressement de ces activités, servant en particulier le marché spatial américain. Après le rachat de Pechiney par Alcan, devient, en 2004, conseil de direction auprès d’ArcelorMittal, Alcan et Airbus pour des projets de déploiement stratégique ou de restructuration.
§ Rejoint en 2005 Taransaud, leader mondial des tonneaux de chêne, en tant que Directeur Général de la société française et CEO de la filiale américaine, pour en améliorer les processus industriels et redresser l’activité US.