Menu

Patrick BEDIGIS

PARIS

En résumé

Histoire perso

Sup de Co, je commence ma carrière chez Colas à l'international à 22 ans, DAF et fondé de pouvoir à 25 ans, je me lance dans les reportages d'actualité quelques années plus tard. Après quelques scoops (Afghanistan en 1981) et quelques bosses, je redeviens DAF dans l'agroalimentaire au Mali pendant 3 ans. De retour à Paris, mariage et enfants, je dirige une agence de Presse TV internationale puis une société leader du trucage numérique pour la Pub et le Cinéma. J'ai toujours fait de l'informatique tout au long de ce parcours. En 1995, je vois arriver la vague Internet. Je créé Cyber Studio avec mon employeur et des copains de Rugby. Et c'est là que tout a commencé...

Histoire de l'innovation Meetings*

Temps 1 : Dès 1996, Cyber est prestataire technique (HTML et PERL) pour les grandes agences de com. pour les sites web des grands comptes : refaire un site de 3000 pages en 2 langues, 4 versions de navigateurs en 3 mois avec une cinquantaine d'intervenants (validateurs client, agence, développeurs, graphistes, rédacteurs, traducteurs...) : c'est un nouveau métier et une belle pagaille !

Alors, comme Mr Jourdain, l'équipe s'organise et fait du Workflow sans le savoir. Elle développe un premier outil pour organiser la Collaboration en ligne (traçabilité et gestion des rôles).

Temps 2 : En pleine euphorie, en 1999 1er programme de R&D pour industrialiser une plateforme de Workflow 100% web, de la modélisation à l'exécution. Notre ADN grands comptes et Web (JAVA, DHTML) nous distingue de tous nos concurrents qui utilisent des technologies anciennes.

Malgré l'explosion de la bulle Internet (on sait que cela reviendra), création de la société OpenCS en 2001, lauréat Capital IT en 2002, premiers Clients Grands Comptes, première levée de fonds en 2005

Temps 3 : En 2007, nous rendons accessible dans un simple navigateur sans plug in, la modélisation des Processus et leur changement à chaud par des opérationnels métiers (mêmes technos que les Yahoo et Google et les nouveaux services en ligne).

Temps 4 : En 2008, lancement de Meetings*, le premier usage nouvelle génération d'applications « web collaboratif business », service 100% accessible par Internet, prêt à l'emploi, qui permet de gérer les plans d'actions décidés en réunion.

Temps 5 : Fin 2008, livraison d'une nouvelle plateforme Multi-Meetings* embarquant et respectant les standards du LEAN MANAGEMENT issue d'un programme R&D « Passerelle » en collaboration avec le groupe La Poste et Télécom ParisTech (la référence du Lean en France).

Temps 6 : été 2009, AXESSIO acquiert Meetings*
Ce rapprochement avec Axessio http://www.axessio.com, cabinet de conseil dans la conduite du changement, s'inscrit dans notre souhait de faciliter et accélérer la diffusion d'usages de collaboration innovants issus d'Internet.

temps 7 : mars 2011, création de la société Meetings* (www.mymeetingsondemand.com)

L'informatique devient enfin agile et doit s'inscrire dans une démarche de changement globale pour exploiter les concepts issus des réseaux sociaux. Vous ne travaillerez plus comme avant !

Savez-vous qu'un cadre passe en moyenne 10h par semaine en réunion et que +70% des actions décidées en réunion sont en retard ou sans suite ? Combien ça coûte ;-) ?

Allez sur http://www.mymeetingsondemand.com/
et vous en saurez plus...

Mes compétences :
Saas

Entreprises

  • MyMeetingsOndemand - CEO

    2011 - maintenant
  • AXESSIO - Directeur Meetings*

    PARIS 2009 - 2011
  • OpenCS - President

    2001 - 2009

Formations

Réseau