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Petit WILLIAM

DIJON

En résumé

Enthousiaste du Web à temps plein. Je cherche à écrire "Javascript" comme langue principale sur mon passeport. Passionné par toutes les expériences sociales et ludiques, plus encore quand elles sont parfumées d'une pointe de temps réel.

Mes compétences :
Javascript
JAVA
Nodejs
Html5
CSS3
PHP
Administration système
Python
Symfony2
Docker
Debian

Entreprises

  • Cadoles - Ingénieur Logiciels Libres

    2014 - maintenant - Développement Javascript (Frontend, NodeJS, Electron...) et PHP (Symfony2)
    - Administration et développement système, intégration et packaging Debian / EOLE
    - "Conteneurisation" de services (Docker/ rkt)
    - Animation de formations / conférences / cours dans établissements de l'enseignement supérieur (Javascript, Sécurité des applications Web, Frameworks, etc...)
  • DSII - Rectorat de Dijon - Administrateur Système/Web | Développeur Front End

    2012 - 2014 - Administration de la plateforme d'hébergement Web du Rectorat
    - Assistance aux utilisateurs du service d'hébergement
    - Tests et vérifications de sécurité des applications Web du Rectorat
    - Développement Web interne
  • DSII - Rectorat de Dijon - Développeur Front-End

    2011 - 2012 - Développement d'une librairie de rendu de diagrammes dans le navigateur
    - Travaux basés sur la librairie de dessin vectoriel Raphael.js (http://raphaeljs.com/)
  • FRGDS Bourgogne - Consultant / Développeur

    2011 - 2011 - Conseils & développement d'une solution informatique pour le service Parasit'Alerte du FRGDS Bourgogne.
    - Développement Java / Jython.
    - Création d'une extension Sikuli (http://sikuli.org/) spécialisée pour aider à l'automatisation de tâches informatiques répétitives du FRGDS Bourgogne.
  • Ironhorse Factory - Game Designer / Développeur

    2010 - 2011 - Projet de jeu indépendant, Somnea, plus d'informations ici : http://www.indiedb.com/games/somnea.
    - Flex/AIR/HTML (front-end) & développement Google App Engine /Java (back-end).
    - Game Design
  • Beyondthepillars SAS - Developpeur / Assistant Game Designer

    2009 - 2010 - Développement du moteur de jeu (moteur graphique, pathfinding, moteur de script...) (Adobe AIR) sur le jeu Winter Voices : Prologue (http://www.wintervoices.com/).
    - Progiciels internes pour le pipeline d'integration (éditeur de walkmesh - Adobe AIR, Scripts Photoshop pour export de niveaux, etc...).
    - R&D MMOG browser-based. Développement Front-End (Adobe Flex) et Back-End (Java)
    - Integration Joomla (http://www.beyondthepillars.com/).
    - Quelques travaux internes de game design.
  • Wizarbox - Stagiaire Scripteur/Game Designer

    2008 - 2009 - Integration de niveaux et scripting sur le jeu Gray Matter (http://www.graymatter-game.com/) LUA & Langage propriétaire
    - QA Animations
    - Formatage des documents de Game Design

Formations

  • ISART Digital (Paris)

    Paris maintenant
  • ISART Digital (Paris)

    Paris 2008 - 2010 Game Design
  • Université De Bourgogne

    Dijon 2006 - 2008 DEUG Informatique, Mathématiques & Electronique

Réseau

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