Menu

Philip BOUCHET

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Gameloft - Mobile Creation Division Manager

    PARIS 2009 - maintenant * Management de la division mobile (70% CA): de la création à la livraison des projets
    * Suivi et optimisation des processus de production (environ 30 titres/an)
    * Lancement de l’activité jeux sur les réseaux sociaux:
    - Management de la production des jeux
    - Définition et suivi de l’architecture de développement
    - Création et validation de l’économie des jeux et implémentation des outils de suivi statistiques
    - Création du support client, de son processus et du management de la relation client
    - Mise en place du programme d’acquisition et de fidélisation
  • Gameloft - Producteur exécutif

    PARIS 2006 - 2009 - Macro et Micro organisation des équipes
    - Suivi et planification des différentes phases de développement
    - Suivi de la qualité et du contenu éditorial avec les experts métiers (Game Design, Graphisme, Développement)
    - Relations avec les studios de production à l’étranger
    - Relations avec le marketing
  • NIJI - Consultant telecom

    Cesson-Sévigné 2005 - 2006 Identification de la chaîne de valeur et modélisation d’une offre VoD pour un FAI

    Evolution des services de data mobile en Europe

    Internalisation vs externalisation du contenu pour un MVNO

    Analyse de la chaîne de valeur et recommandations de positionnement sur le marché des solutions d’accès à distance au PC fixe
  • EMI Music France - Category manager

    Paris 2003 - 2004 Marketing commercial et trademarketing multi enseignes

    Coordination marketing/commercial/fabrication

    Création et scénarisation d’opérations commerciales

Formations

  • HEC

    Jouy En Josas 2004 - 2005
  • Northwest Missouri State University (Maryville)

    Maryville 2001 - 2002 service marketing and organisational behavior

    programme MBA en échange
  • Ecole Supérieure De Gestion (Rennes)

    Rennes 1998 - 2002 marketing

Réseau

Annuaire des membres :