Menu

Philippe LARGER

Puteaux

En résumé

Né à Belfort en 1968, passionné de sport et de High tech, la vie m'a très vite dirigé vers le monde de l'IT.
Dès mon premier emploi à la sortie de mon service militaire (éffectué au sein de la Gendarmerie Nationale), j'ai toujours rechercher des challenges attrayant. Cela m'a permis de me construire professionnellement en Alsace, puis à Belfort (société qui m'a donnée la chance de regarder vers le haut et de prendre rapidement des responsabilités). Après une dernière experience en France jusqu'en 2001j'ai franchi les frontières de l'hexagone pour tenter (et réussir jusqu'à présent) une nouvelle aventureen Suisse.

Marié et père de 2 enfants ma vie professionelle et familiale sont des épanouissements permanent à travers des semaines et des weekend ô combien enrichissant.

Vous pouvez retrouver également l'ensemble des recommandations et des informations complémentaires ici : http://lnkd.in/TPc8_c


Mes compétences :
Dynatrace solutions
Gomez Saas
ITIL V3 Certification
Flexible
SQL Server
Management d'équipe
Management performance applicative
Management de projet
Oracle
Windows server
Java/j2ee/ .Net
International mobility
Ipanema
Riverbed

Entreprises

  • BT Global Services - Senior Consultant

    Puteaux 2013 - maintenant • Local Pratice Head Advise Connect (APM, Network/Application Performance Optimisation, Network discovery...)
    • Développement de la stratégie et du business pour la partie Advise Connect en Suisse.
    • Consulting, Coaching, avant-vente pour l’activité concernant la performance applicative, Application Profiling, Network Discovery entre autre.
  • Compuware - Senior Solution Delivery Consultant

    Boulogne-Billancourt 2001 - 2013 Consultant en Application Performance managment (APM), j'ai participé depuis Août 2001 à l'aventure Compuware. Personnellement basé dans l'agence située en Suisse, je étais amené à intervenir chez les clients pour :

    - Apporter un support pour l'implémentation de notre solution (nouvelle installation, upgrade, formation etc..)

    - Apporter mon expertise afin d'aider un client à solutionner un problème particulier pour lequel notre société a été solicité.

    Les domaines de compétences des solutions Compuware pour la partie APM couvrent une dimension End To End pour le monitoring, avant et après le firewall, Server monitoring, Real USer, Cloud Saas performance/Load testing etc...

    Mes missions se situaient dans des entreprises d'univers différents et sont localisées également hors de la Suisse (Allemagne, Autriche, Belgique, Egypte, France, Hollande, UK, USA etc..). Mon métier a donc un cadre international pluri-culturel.
  • IFS France - Team Manager Service Système et Réseaux

    PFASTATT 1997 - 2001 Responsable d'une équipe de 10 personnes. Le rôle de ce team était de manager toute l'infrastructure IT interne mais également de gèrer l'installation et le support de l'ERP développé en interne chez nos clients.

    A titre personnel, je manageais toute l'équipe, et m'occupais des études technique de préinstallation (Visite sur site pour définir le cahier des charges et tout le process pour l'installation de l'ERP (Au Niveau technique, la partie fonctionnelle étant gerée par des consulants et chef de projets métier).
  • AENIX - Team Manager et responsable Technique

    1993 - 1997 Etant arrivé dans l'agence de Belfort en 1993, je fut très vite grisé par ce nouveau métier de l'informatique. 3 personnes composaient l'équipe de l'agence (le siège étant à Paris).
    Le domaine d'activité était assez vaste et allait del'installation de serveur Unix, de Pc, de mise en plce d'infrastructure réseau. Cela principalement dans la grande distribution sur tout le territoire français.
    Nous avions également dévoloppé en collaboration avec HP le premier système de conception d'affiche pour les grands magasins (Carrefour, Auchan, Leclerc etc..).

    J'ai pris la direction technique de l'agence qui a compté jusqu'à 10 personnes.
  • Logitud - Analyste-Programmeur

    1992 - 1993 Premier emploi dés la fin de mon service militaire en tant qu'analyste-programmeur. Logitud était une société de 12 personnes, spécialisée dans la réalisation de logiciel gerant certaines activités des mairies (gestion des cimetières, etat-civil etc..)

    Seulement 6 mois au sein de cette entreprise qui a connue des difficutés financières et a du avoir recours à des licenciements économiques pour 1/3 du personnel.

Formations

Réseau