Menu

Pierre-Yves ARADES

  • Adjoint au Dsi
  • Accor
  • Adjoint au Dsi

TOURS

En résumé

Depuis plus de 30 ans, j'accompagne les hôtels dans la transformation informatique et digitale de leurs outils et des services proposées aux clients.

Lors de mon dernier poste, j'ai enrichi mon expérience dans tous les domaines de la fonction IT :
création d'offre de services de haute technicité, suivi de la relation client personnalisée, formation et encadrement de professionnels experts, mise en place d'outils de pilotage et de mesure de la performance .

Riche de cette expérience, j'ai maintenant pour ambition de proposer directement ces services aux hôteliers et aux groupes d'hôtels qui n'ont pas la dimension pour posséder une fonction de manager IT à plein temps.

Pour l'hôtellerie, Hapy-Digital (Hospitality Arades Pierre-Yves Digital) est le conseil d'expert pour mettre en place de nouvelles solutions digitales et piloter son système d'informations.

Entreprises

  • Accor - Adjoint au Dsi

    Informatique | 2013 - 2020 Responsables des offres, des opérations et des interventions IT dans les hôtels France (1500).
    Management d'une équipe de 50 personnes.
    En tant que Manager leader, j'ai contribué à la transformation de la Dsi en "service provider".
    Cette transformation a nécessité de concevoir une nouvelle organisation et de repenser les processus métiers afin de proposer de nouveaux services orientés hôtels managés et franchisés.
    Cette transformation s'est articulée autour de 4 Axes :
    - Offre de service et relation client :
    Création d'un catalogue de services adaptés aux typologies d'hôtels : wifi, haut débit, Pms, monétique, formation, architecture réseau et matériel ...
    Mise en place d'une structure commerciale avec un contact unique par hôtel et instauration d'un pilotage commercial régulier de la relation avec les grands comptes hôteliers.
    - Maitrise technique des offres de services :
    Mise en place d'une politique de standardisation des processus et des interventions techniques afin d'industrialiser et de sous-traiter certaines prestations.
    - Pilotage de l'activité :
    Mise en place d'une application de gestion de projets, planification des interventions (interne/ externe) et de suivi commercial des dossiers. Alimentation en temps réel des indicateurs clés et des tableaux de bord de la Dsi (MS Project entreprise et BiA MS).
    - Management des équipes :
    Constitution d'équipes polyvalentes encadrées par des talents internes clés complété par des expertises externes.

Formations

  • UTC

    Paris (75000) 2010 - 2011 DESS en management des systèmes d'informations
  • Lycée Chrestien De Troyes

    Troyes 1979 - 1982 Sciences Economies

Réseau