Menu

Poletti YVES

Paris

En résumé

J'ai au moins 3 vies : la première est celle de père de deux jeunes garçons qui m’entraînent dans leur vie trépidante.
La seconde est dans l'hôtellerie-restauration, où depuis de nombreuses années ma priorité et mon plaisir sont l'accueil et le contact avec mes clients, le challenge de réussite de l'entreprise, le management d'équipe, la vie de la métropole et des institutions. Ma troisième vie est passionnelle et plus artistique: je suis comédien de théâtre, au sein d'une troupe dont le niveau exigeant et élevé nous a permis de belles aventures allant jusqu'à brûler les planches de la Rose des Vents ou du Théâtre du Rond Point aux Champs Elysées ! J'aimé également la photo et l'écriture.

Volontaire, travailleur, obstiné, j'aime travailler en équipe et relever de nouveaux défis.
Curieux et ouvert à tout pour le futur !

Mes compétences :
Gestion
Commercialisation
Organisation
Relations clients
Recrutement
Management
Comptabilité

Entreprises

  • Accor - Directeur Ibis Lille Grand Palais

    Paris 2014 - maintenant Nouveau challenge, nouvelle direction : construction d'un Ibis neuf, 91 chambres au centre de Lille, proche des deux gares et au pied du Grand Palais ! Le tout dernier concept pour les espaces généraux comme pour les chambres : la Sweet-Room, moderne, branchée et chaleureuse à la fois ! Ouverture en mars 2015. Suivi de chantier, mise en place du système informatique, téléphonique, sécurité incendie, vidéo-surveillance, dossiers administratifs d'ouverture, mise en ligne et en réseau, projection tarifaire et budgétaire, recrutement... grosse charge de travail, mais challenge passionnant !
  • Accor - Directeur adjoint Ibis Lille Centre Gares

    Paris 2004 - 2008 Fin 2004, nouvelle vie et nouveau défi, chez Ibis cette fois. Intégrer un nouveau groupe et une marque leader, très structurée et rigoureuse, certifiée Iso 9001 et 14001, au coeur d'un hôtel phare du groupe, en tant que N°2. Gestion, ratios, plannings, recrutement, organisation, certifications, technique et sécurité, hygiène, commercialisation, fidélisation, ce métier nécessite une multitude de compétences et est riche et varié !
  • Accor - Directeur d'hôtel Ibis Lille Lomme

    Paris 2004 - maintenant Passage en franchise, lancement d'un nouvel hôtel, énormes et longs travaux de rénovation, puis recrutement, mise en réseau, démarchage... passionnant ! Dans une démarche et une gestion à l'esprit plus entrepreneurial qu'en filiale.
  • Campanile - Directeur

    1998 - 2004 Première direction, premier défi : managérial, organisationnel, gestion etc.
    Défi relevé et résultats excellents

Formations

Réseau