Menu

Rémi BOULANGER

NANTES

En résumé

Fort d'une expérience de plusieurs années au sein des groupes Accor et Choice Hotels International, sur des postes à différents niveaux de responsabilité, j'ai pu participer à des projets passionnants qui m'ont permis de m'exprimer pleinement en tant que manager.
Nos métiers et notre domaine d'activité évoluent et les hôteliers ont besoin de solutions pour faire face aux défis qui se présentent à eux : défi digital, émergence de nouveaux concurrents, évolution de la consommation, problématiques de recrutement, etc.
Je me positionne en soutien des structures indépendantes ou des groupes hôteliers pour faciliter les révolutions qui s'imposent à eux.

Mes compétences :
Management
Gestion
Pilotage de la performance
Réseaux d'entreprises
Gestion de la qualité

Entreprises

  • TEODYM - Gérant

    2017 - maintenant Reconnu dans le secteur de l’hôtellerie comme professionnel de confiance, mes premières missions se sont présentées à moi naturellement et j'ai décidé de poursuivre dans cette voix en créant la société TEODYM.
    Je souhaite amener les structures avec lesquelles je travaille sur une autre dimension, celle de la modernité et de la performance.
    L'optimisation et la commercialisation sont mes points forts, le réseau sur lequel je m'appuie me permet de proposer des solutions globales à toutes les situations que nous découvrirons ensemble avec mes futurs clients / partenaires.
    Peut-être avec vous?
  • Hôtel Quality Nantes Beaujoire - Directeur

    2015 - 2017 L'hôtel Quality Nantes Beaujoire possédait un formidable potentiel pas encore entièrement exploité depuis son ouverture en 2010.
    J'ai eu pour mission de donner à cet établissement le positionnement qu'il méritait dans le paysage nantais en m'appuyant sur une équipe jeune et dynamique et en construisant une stratégie solide et ambitieuse.
    J'ai eu l'occasion de mettre en place de nombreuses actions, de mener de nombreux chantiers en vue d'améliorer la qualité de nos prestations et de notre service. En ce sens, ce fut un challenge passionnant.
  • Accor - Directeur adjoint

    Paris 2012 - 2015 Hôtel Ibis Paris Bastille Opéra, 305 chambres, restaurant 140 places assises, 1 bar Rendez-vous, 6 salles de séminaire en plein cœur de Paris.
    Optimisation des résultats de cet établissement idéalement positionné sur les marchés business et tourisme de par ses services et sa capacité.
    Encadrement d'une équipe de 60 personnes orientée sur la performance et le partage d'un projet commun : Maintenir notre établissement en leader sur notre marché.
    Travail en étroite collaboration avec une équipe de chefs de service, directement en lien avec le terrain.
    Pilotage du revenue management dans un contexte fortement concurrentiel.
    Optimisation des balises de gestion et analyse du compte d'exploitation.
    Construction du projet commercial de l'hôtel avec un plan renforcé sur le département banqueting qui garde à un très fort potentiel.

    Une expérience riche, intense et passionnante.


  • Accor - Directeur adjoint

    Paris 2010 - 2012 Directeur adjoint Hôtel Ibis Nantes Gare Sud, 104 chambres, restaurant 60 places assises.
    Management d'une équipe de 20 personnes sur tous les services de l'établissement (restauration, réception, technique), pilotage des résultats économiques et mise en place / suivi des plans d'actions correctifs.
    En charge des résultats qualité de l'hôtel, le respect des balises de la marque a été un élément central dans cette expérience.
    La force de notre réseau m'a enfin permis de suivre des projets transverses, avec d'autres établissements, d'autres villes, sur des dimensions stratégiques.

Formations

Réseau