Menu

Rémi BALLAIS

.

En résumé

Passionné par les moteurs depuis tout jeune, c'est donc logiquement que je me suis orienté vers l'ingénierie mécanique. Je suis passé par les classes préparatoires et ai été reçu à l'Institut Supérieur de Mécanique de Paris (I.S.M.E.P - SupMéca, anciennement CESTI). Ma formation s'est terminée en Septembre 2011 et je suis actuellement en poste dans le domaine de l'aéronautique. Cependant,toutes les propositions sont à étudier, je souhaiterais travailler dans des domaines où la technologie et la volonté d'aller toujours plus loin est reine et motrice.

N'hésitez pas à visitez mon site internet : remi.ballais.free.fr

Mes compétences :
Aéronautique
combustion
Conception
Hydraulique
Innovation
matériaux
Mécanique
Recherche
Simulation
Technique

Entreprises

  • Supméca Paris

    maintenant
  • MicroTurbo - SARFRAN - Ingénieur Bureau d'Etude

    2011 - 2011 Je suis plaçé sur des problèmes de "thermique roulement". Nous essayons de mieux comprendre les phénomènes de dissipation de chaleur au niveau des roulements des turbomachines de petite taille. Mon étude se base sur des essais et je suis en charge - sous la tutelle de mon maître de stage - d'orienter une nouvelle campagne d'essais afin de pouvoir les exploiter au mieux.
    Les compétences mises en jeu sont :
    -Théorie sur les roulements
    -Mécanique des fluides, thermique
    -Théorie des plans d'expériences
    -Traitement des essais (programmation VBA)
    -Culture technique générale concernant les turbomachines
  • Istituto Motori di Napoli - Assistant chercheur

    2010 - 2010 Recherche appliquée sur moteur 4 temps pour application 2-roues
    Réduction de la consommation, des émissions polluantes, amélioration du rendement et de la stratégie d'injection de l'essence à l'aide d'un banc moteur 250cc comprenant des accès optiques (traitement de l'image).

    Stage de 6 mois effectué dans le cadre de mon diplôme d'ingénieur mécanique de Supméca (Institut Supérieur de Mécanique de Paris I.S.M.E.P)à l'"Istituto Motori di Napoli" (Institut des Moteurs de Naples) qui fait partie du "CNR: Consiglio Nazionale delle Ricerche" (Centre National de la Recherhe italien) équivalent CNRS

    Rédaction de deux articles scientifiques présentés par ma tutrice lors de la conférence de KONES en septembre 2010, puis publié dans le journal scientifique associé.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :