Dans le secteur de l'hôtellerie depuis une quinzaine d'années, je suis aujourd'hui manager d'un hôtel indépendant sur Paris. Ces 5 dernières années, je me suis spécialisée dans la gestion d'unités commerciales, et l'accueil d'une clientèle internationale, souvent "backpackers" pour de courts ou longs séjours. Je contribue ainsi que toute mon équipe à faciliter leur immersion dans la capitale et les quartiers phares de Paris.
J'ai développé un management multi-culturel auprès des équipes de réception, d'entretien, de services petit-déjeuner que j'ai recrutées, formées et encadrées. Je travaille sur des objectifs commerciaux et marketing et j'ai une prédilection pour l'analyse et le diagnostic qualité.
La qualité, me ramène aussi à mon expérience précédente en tant que consultante auprès des hôtels indépendants et de chaine. La satisfaction de la clientèle passe par une remise en question permanente des process, et l'innovation est indispensable. Elle laisse aussi place parfois à la créativité, mon deuxième moteur.
Mon challenge aujourd'hui en tant que directrice est de satisfaire les attentes diverses de mes clients, dans un environnement évolutif.
J'y travaille au quotidien et peux aussi mettre en avant mes atouts tant professionnels que personnels, tels que l'écoute et la diplomatie, l'analyse et l'esprit de synthèse.
Etre manager d'un centre de profit, c'est aussi une grande porte ouverte sur divers domaines, indissociables les uns des autres pour que tous les maillons de la chaîne soient maîtrisés : gestion, communication, recrutement, relation clients et fournisseurs...
Et pour m'évader un peu, quelques moments privilégiés me sont offerts lors de mes séances photo.
Mes dernières envies de conquête m'ont poussée de New York à Tokyo pour y exposer le temps d'un voyage, mes clichés d'architecture ou de paysages en noir et blanc.
Après tout, une carrière, c'est un peu comme une photo, ça se construit et se travaille avec beaucoup de patience. On peut tous cadrer la même chose et au final, voir une chose différente. Mais ce qui compte, c'est que l'intention qu'on y a projetée avant d'appuyer sur le déclencheur, soit bien la même lorsqu'on regarde sa photo finalisée. Cela reste son approche, sa vision des choses et surtout son travail de composition.
PS : originaire de Basse Normandie, je voyage souvent entre l'Ile de France et la Normandie.
Mes compétences :
Recrutement
Accueil clients
Management d'équipe
Audit qualité
Consultant
Formatrice
Audit
Yield management
Microsoft Office
Internet
Blogging
Apple Mac