J'ai suivi une formation en tant qu' Ingénieur agronome SupAgro (ENSAM) spécialisé dans les domaines de la biologie fonctionnelle des Plantes via un master 2 recherche à l'université de Montpellier.
J'ai réalisé un travail de développement de technologie de marquage sur matériel végétal ( Arabidopsis thaliana) et j'ai appris à manier les outils classiques de biologie moléculaire et cellulaire, de génomique et de protéomique, ce qui a permis de confirmer mon goût pour le travail de recherche.
J'ai de plus reçu une formation en management et gestion de Projet dans le cadre de la formation d'ingénieur, laquelle m'a permis d'être autonome tout en sachant m'intégrer au sein d'un laboratoire au cours de mes différents stages ( gestion et organisation du travail, présentation des avancées des problématiques, communications des résultats)
Suite a cette expérience dans le monde de la recherche, j'ai souhaité découvrir celui de l'entreprise. La crise économique n'apportant que peu de débouchés dans mon domaine de prédilection, et n'aimant pas etre inactif, j'ai décidé de changer d'orientation de carrière en me tournant vers l'informatique. Après une mise à niveau technologique, j'ai pu découvrir le monde de la production informatique bancaire a la BNP.
Cela m'a permit de me rendre compte de quels sont mes réels objectifs d'emplois : Je cherche un poste créatif, un poste de gestion ou de suivi de projet qui offre à la fois une perspective technique, un enjeu intellectuel et humain; plutot qu'un domaine d'activité précis. J'ai besoin de challenge, de pouvoir saisir les tenants et aboutissants d'un projet et de participer a la conception de stratégies et de solutions adaptées à un contexte.
C'est pour cela que le poste d'ingénieur projet, que ce soit en agronomie, en recherche et meme en informatique me permet de m'épanouir. Cela montre aussi que je ne suis pas attaché a un donmaine précis , et que revenir a la biologie ou passer encore sur un autre domaine ne me freine pas : j'y vois plutot une enrichissement personnel aussi bein en savoir qu'en compétence, et surtout de nouvelles problématiques a intégrer et résoudre.