Après une formation d'ingénieur agronome, avec une spécialisation en amélioration du végétal, j'ai poursuivi par un doctorat en génétique du végétal avec un sujet très fondamental qui consistait à l'analyse fonctionnelle de deux facteurs de transcriptions (appelées SHORT-ROOT 1 & 2) impliqués dans la mise en place des tissus dans la racine de riz.
Au cours de ces trois ans j'ai utilisé un grand panel d'outils d'analyse moléculaire: de la transformation du riz, à l'analyse d'expression des gènes (qRT-PCR, RNAseq) et des protéines (Western Blot, immunolocalisation); mais j'ai également pratiqué l'histologie et la microscopie confocale.
Suite à cette expérience de thèse, j'ai poursuivi par un postdoc au sein de l’entreprise Biogemma (Filiale du semancier Limagrain), au cours duquel je m’intéresse au mécanisme de recombinaison homologue chez le blé. Je suis chargée dans le cadre de ce projet, d'étudier ce mécanisme et de tester son efficacité via des technique de genome editing (CRISPR & TALEN).
Mes compétences :
Western Blotting
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Microscopie confocale
Biologie moléculaire
Transcriptomique
Génomique
Genome editing
PCR