-
ERDF
- Cadre appui à la supervision Linky
2014 - maintenant
Cadre en appui de l'encadrement dans le pôle ayant en charge la supervision des compteurs communicants Linky (parc d'environ 300 000 compteurs à fin 2014, 30 000 compteurs supplémentaires au 1er semestre 2015 puis une première phase de généralisation de 3 millions de compteurs à suivre).
Plus d'info sur le compteur Linky sur le site d'ERDF : http://www.erdf.fr/Linky/
-
ERDF
- Chef de Pôle
2011 - 2014
Chef de Pôle au sein de l'Agence de Conduite des Réseaux. Responsable du site de Brest, composé d'une douzaine d'agents, dont une dizaine en roulement 3x8 pour exercer une surveillance et réaliser des manœuvres télécommandés sur le réseau moyenne tension 15 et 20 kV (HTA) sur les départements 22 (Côtes d'Armor) et 29 (Finistère).
-
ERDF
- Appui Métier dans l'Agence Conduite Régionale au sein de l'Unité Réseau Électricité Bretagne
2010 - 2011
Appui dans l'encadrement d'une trentaine d'agents de l'Agence de Conduite des Réseaux (Bretagne), sous la responsabilité du Chef d'Agence. Les agents de l'ACR sont répartis sur deux sites bretons : Vern sur Seiche (dans Rennes Métropole) et Brest.
-
FAURECIA
- Ingénieur Méthodes
2008 - 2010
> Augmenter et stabiliser le rendement de production d'un atelier composé d'une dizaine de presses hydrauliques faisant du découpage fin (composants primaires d'articulations). Application de la démarche TPM : création des outils pour récupérer et capitaliser les données de production (mise en place de feuilles de suivi de production adaptées, de feuilles de bâtonnage, de QRQC lignes, d'une base pour synthétiser les données puis créer un plan d'action), lancement/suivi/animation de chantiers de réflexion et d'amélioration. Sur 11 mois : Gain TRS = + 10 % et stabilisation à 60 %.
> 11 mois pour accompagner les équipes de l'atelier de Montage dans la démarche de suivi et d'augmentation du rendement de production des lignes d'assemblage (avec pour objectif de faciliter les prises d'avance de production en vue du déménagement des lignes d'assemblage vers le nouveau site de production nouvellement construit).
> 3 mois pour accompagner et renforcer la structure d'encadrement des équipes de production de week-end, afin d'assurer une meilleure continuité des efforts entre les équipes de semaine et de week-end, toujours avec pour objectif à moyen/long terme de faciliter les prises d'avance des lignes en vue de leur déménagement vers le nouveau site.