LES ULIS
Après 20 ans de Recherche fondamentale et ses applications (virologie moléculaire des virus HIV, Herpès et autres cofacteurs comme les Mycoplasmes) à l'Institut Pasteur, j'ai orienté ma carrière vers les Biotechnologies en rejoignant Nanectis Biotechnologies pour initier les projets de biologie moléculaire et de biologie numérique. J'ai développé les banques cellulaires et tout le matériel génétique (ADN, ARN) pour les études à réaliser. Technologie avant-gardiste de traitement par des ondes électromagnétiques du matériel moléculaire des cellules ou de micro-organismes, puis l'analyse et le décryptage des signaux électromagnétiques induits. Ces applications sont dédiées au développement des diagnostics précoces des maladies virales et bactériennes humaines et des maladies dégénératives (Parkinson, Alzheimer, et Polyarthrite rhumatoïde), menées avec le Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine en 2008.
Sollicité par le LFB Biotechnologies comme Chef de Projet en Sécurité biologique, mes domaines de compétences se sont élargis dans l'industrie pharmaceutique, en tant que Responsable de projets précliniques, de Coordinateur Scientifique et technique au Secrétariat Général, puis comme Responsable des Applications Industrielles - veille technologique et Coordinateur de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE).
Mon premier rôle est un rôle de Manager des compétences des différents managers impactés par la RSE, management de projets transversaux. Je reporte directement au Directeur Délégué aux Opérations Industrielles du Groupe LFB. Pour valoriser l'expérience acquise en poste, j'ai suivi une formation diplômante de Responsable en Développement durable que j'ai finalisé par une soutenance et un mémoire de Chef de projet en Développement Durable: j'ai une double compétence, scientifique et développement durable.
Mon second rôle est de suivre les applications industrielles nouvelles (RSE industrielle, ou intégration de nouveaux procédés, ou de nouveaux matériels industriels) pour la production, la bio production, le biomanufacturing, leur coût et le retour sur investissement, anticiper et minimiser les risques et les conséquences jusqu'au conditionnement du produit fini. C'est un rôle de facilitateur pour les mesures à mettre en place des changements et des améliorations énergétiques et économiques de production dans un environnement règlementaire et de qualité propres aux bonnes pratiques de fabrication.
Mes compétences :
HIV/AIDS
Coordination de projets
Développement durable
Biotechnologies
Management transversal
Project Management Office
Consolidations
Audit
Financial Statements/Financial Reports > Balance S
Risk Analysis
KPIs
Performance Management
Microsoft Office