Menu

Stéphane HENAFF

RUEIL MALMAISON

En résumé

Ingénieur en économie, je suis spécialisé dans l'analyse stratégique et la gestion des entreprises. Cela comprend, l'optimisation économique, la gestion de projets, de développements économiques et techniques.
J'ai été responsable d'un centre de profit durant dix ans ; j'ai redressé le chiffre d'affaire et assainis les postes de charges. J'ai aussi optimisé des moyens de productions afin de restaurer la profitabilité de la société.
Puis, en tant que directeur technique d'un grand groupe à multiple-sociétés de travaux public, carrières et transport pour lesquelles j'ai optimisé les postes de coûts de fonctionnement matériels, les équipements et les systèmes opérationnels .
J'ai également l'expérience de consultant au travers de plusieurs études d'appuis technico-économiques.
Je maitrise également la conception et le dessin technique et l'informatique.
Je parle l'Anglais.

Je suis près à étudier toutes propositions professionnelles. N'hésitez pas à me contacter.

Economics engineer, I am specialized in strategic business analysis and company management. including economic optimization, project management and technical & economic developments.
I was business office manager for two years, I have straighten up the turnover and lowered the post of charges. I also optimized the production system in order to restore the profitability of the company.
Then, as technical director of a large group of companies in public works, quarry and transport, I optimized equipment & supplying costs, investment, equipments and operational organization systems.
I also have experience as consultant across multiple studies support technical and economic.
I also mastering the design and technical drawing and computer.
I speak French as fluent.

I am ready to consider any employment proposal. Do not hesitate to contact me.

Mes compétences :
Directeur projets
Politique internationale
Stratégie
Gestion economique et financiere
Direction generale
Management
Gestion
Gestion de projet

Entreprises

  • SOGEA SATOM - Responsable materiel National

    RUEIL MALMAISON 2013 - maintenant Directeur matériel de plusieurs pays, je supervise et administre les investissements et la gestion de la maintenance du parc de matériels pour apporter au chantiers utilisateurs disponibilité et productivité au meilleur coût.
    Je veille à un fonctionnement efficace du service de maintenance dans le respect des règles de qualité, sécurité, santé et environnement. je m'assure de la meilleur efficience du service par la gestion optimisée et proactive des moyens humains, matériels et financiers.
  • LAGADEC SAS - Directeur matériel groupe

    2009 - 2011 directeur matériels des 10 sociétés du groupes, je gerrais les parcs matériels et les service maintenances représentant prés de 600 engins et véhicules dont j'avais également la responsabilité technique et financières ; je contrôlais et supervisais les couts d'entretiens et réparation ainsi que les investissements. par ailleurs je réalisais un reporting mensuel aux direscteurs et au président dont je dépendais.
  • Henri Fraise Fils Mayotte SAS - Directeur d'agence

    2007 - 2008 Cette société commercialise du matériel de travaux public et agricole sur l'ocean indien. Principalement les marques Caterpillar Atlas-copco, Groove et John-Deer. Elle réalise également le service après vente de ces marques.
    Des activités annexes sont également en développement comme la location au travers de l'enseigne CAT rental store, et la production d'énergie électrique (conception et gestion de centrales thermiques et hydrau-electrique).
    Depuis mon arrivé la situation financière c'est assainie et la société vient de renouer avec les bénéfices. Les derniers axes d'évolutions visaient à accroitre le chiffre d'affaire, à optimiser et restructurer l'activité SAV.
    J'ai occupé se poste de début 2007 à fin 2008
  • CIRAD / ADVA - Chargé de mission

    2006 - 2006 - Diagnostic de groupements d’agriculteurs afin d’évaluer leurs fonctionnement et leurs aptitude à valoriser les moyens qui leur sont alloués. (4 mois sur le territoire mahorais)
    - Rencontre des acteurs professionnels et des pouvoirs publics afin de connaître leurs attentes. (15 entrevus)
    - Evaluation des groupements et de leurs adhérents (50 entretiens)
    - Analyse des informations afin de déterminer la productivité effective des groupements et leurs aptitudes à utiliser les moyens mis à leurs dispositions pour améliorer la valeur ajoutée agricole.
    - Rédaction du rapport de synthèse et présentation oral des résultats devant les acteurs locaux.
    - Conclusion : agriculture à vocation « sociale » peu adapté à l’intensification du fait des contraintes pédologiques et sociaux –économiques. Agriculture à réfléchir également en terme d’outil environnemental.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :