Initialement embauché comme Pilote d’exploitation (N1), j’ai évolué vers un poste d’administrateur UNIX (N2), puis vers le rôle de responsable de l’équipe UNIX.
Sur les trois dernières années, je suis passé d’une activité de responsable opérationnel (Delivery Leader) sur une activité d’expertise système N3, avec recherche d’axe d’amélioration, d’industrialisation, de suivi des indicateurs et de leur présentation au client final, vers une extension de cette activité sur l’activité de tout le pôle UNIX et Patrol avec la gestion des équipes d’exploitation (N2) et celle de la cellule d’expertise (N3).
Cette prise d’activité a permis une stabilisation des indicateurs et une meilleure homogénéisation des process.
Depuis Septembre 2015, mon périmètre de Delivery Leader s’est étendu également à l’activité d’Ingénieur de Production (MiddleWare).
L’objectif étant d’uniformiser les process entre les différentes équipes d’exploitation, de faciliter et fluidifier les échanges en interne sur le compte et de proposer au client final un interlocuteur privilégié pour l’escalade et la résolution de ses problèmes.
Suite à la fin du contrat EDF (fin 2017) et après avoir mené à bien la transition vers le reprenant en tant que transition manager, je me suis orienté vers le poste de chef de projet technique SAP pour le client Airbus depuis janvier 2018.
Mes compétences :
Informatique
Aix
Solaris
Linux
Unix
Administration