Mes compétences :
Programmation
Ingénierie
C
3D
Informatique
Encadrement
C++
Microsoft .NET
C#
Entreprises
Allegorithmic
- Lead Software Engineer
2009 - maintenant
Widescreen Games
- Lead Programmeur
2000 - 2009Ingénieur en développement Senior de logiciels 3D Temps réels avec fonction d'encadrement d'une équipe de programmeurs.
Après bientôt 10 ans d'expérience dans le domaine des jeux vidéos sur les machines de dernière génération, j'ai pu approfondir mes compétences techniques dans beaucoup de domaines et en développer de nouvelles dans le domaine de l'encadrement. Indépendant et pragmatique je peux d'adapter rapidement à de nouvelles situations pour mener à bien les projets dont j'ai la charge.
Objectifs :
- Analyser les besoins techniques en fonctions des demandes des différents corps de métier
- Définir et planifier les tâches techniques qui en découlent
- Définir le travail d'une équipe de programmeurs
- Assurer le suivi des taches techniques en interaction avec les différents corps de métiers ( Graphistes, Animateurs, Game designers, Sound designers, ... ).
- Réalisation de tâches de développements liées aux productions ( R&D et Spécifiques aux jeux )
- Assurance qualité des logiciels crées ( respect des normes de qualités des jeux tels qu'ils sont definis par Microsoft et Sony (i.e. TRCs) )
Projets en cours :
- The Witcher ( PS3/XBox360 ) - Lead Programmeur
Projets commercialisés :
- Black Buccaneer ( PC/PS2/XBox ) ( Amerique du Nord/Europe/Russie ) - Lead Programmeur
- Airborne Troops ( PC/PS2 ) ( Amerique du Nord/Europe ) - Lead Programmeur
- Frank Herbert's Dune (PC/PS2) ( Amerique du Nord/Europe ) - Programmeur
Autre :
- Différentes maquettes internes.
- Prototype de moteur de rendu pour PSP, language de script scénarique visuel et interactif (partie édition, moteur, outlis de degug) , moteur d'animation, IA, gestionnaire et optimisations ( mémoire et performances (CPUs & GPU) ), chaine d'export, outils divers, ...