Menu

Sylvaine ABADIE

LAVAUR

En résumé

Après 2 ans en tant que cadre technique dans une PME (mise en place GPAO, organisation qualité, développement nouveaux produits), j'ai intégré la sociéte DIM (8 ans) en tant que conceptrice nouveaux produits ( développements internes, mise en place de sourcing)dans un premier temps, puis responsable qualité R&D (validation lancement produts, normalisation, mise au point nouveau tests de qualification, service consommateurs).

J'ai ensuite pris en charge la fonction "chargée de mission Innovation" en Midi-Pyrénées (5 ans). Le but est d'accompagner les entreprises textiles dans leurs diversifications, leurs nouveaux développements en créant un réseau d'appui efficace (stratégie, innovation, commercial, financier).

Puis, pendant 3 ans, je suis en charge du transfert des produits/services de l'IFTH vers les entreprises des secteurs Habillement, transport, Bâti et santé (Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon, Aquitaine Sud, Espagne).

Après 2 ans chez Bruno Saint Hilaire (PME 150 personnes, 35 millions d'€ CA)dans les fonctions qualité et recherche & Développement, j'ai intégré en avril 2011 Paul Boyé Technologies, spécialiste des équipements de protection de la personne en conditions extrêmes. J'assure dans ma partie la veille technologique et normative, le sourcing et la mise au point de nouveaux supports textiles, la certification des EPI.

Après avoir piloté d importants appels d'offres d'outsourcing, j'assume la direction du marché d'externalisation de la gendarmerie nationale.

Mes compétences :
Créativité
EPI
Innovation
Lean
Normalisation
Qualité
Textile technique
Appel d'offres

Entreprises

  • Paul Boyé Technologies - Direction projet externalisation

    2013 - maintenant Réponse appel d'offres
    Pilotage du marché
  • Paul Boyé Technologies - Ingénieur r&d

    2011 - 2013 Développements matière
    Certification Epi
  • Institut Français Textile Habillement - Ingénieur transfert

    PARIS 15 2007 - 2009

Formations

Réseau