Technicien du son de formation, j’ai débuté ma carrière dans la sonorisation de spectacle, tout en étant encore étudiant. C’est à l’obtention de mon diplôme et après plusieurs stages dans différents domaine (cinéma, radio, production) que j’ai accédé à un emploi d’opérateur du son à Radio France (France Bleu Armorique).
Ensuite, c’est à Paris que j’ai eu l’opportunité de travailler dans un domaine particulier : l’Audiovision. Il s’agit d’un principe permettant aux non-voyants et malvoyants de comprendre des films. Arte, TF1 Vidéo, France télévision, mais aussi des sociétés de production telles que Seven7 sont les principaux clients de ce dispositif crée en France par l’Association Valentin Haüy en 1989.
Après trois années passées dans la capitale, je décide de revenir en Bretagne pour suivre ma conjointe. Je deviens alors intervenant dans mon ancienne école en qualité de technicien du son pendant 3 mois.
Aujourd'hui, après avoir songé à me reconvertir, j'ai eu la chance de pouvoir acceder à nouveau à un poste de technicien du son à France Bleu Armorique.
Mes compétences :
Commercial
Formation
Technicien du son
Technique