Menu

Thierry MORIO

PARIS CEDEX 15

RETROUVEZ GRATUITEMENTLe résultat des législatives à Vannes ainsi que le résulat des législatives dans le Morbihan les dimanches 12 et 19 juin à partir de 20 heures.

En résumé

Professionnel de la Restauration (version salle), grâce à ma mobilité et ma capacité d'adaptation, j'ai franchi toutes les étapes, pour devenir gérant mandataire d'hôtels dans le groupe ACCOR puis Gérant de restaurant.Je suis un autodidacte volontaire. J'ai un grand sens de la cohésion de groupe. L'interface, la coordination, la relation commerciale correspondent à mes compétences et intérêts professionnels. Travaillant à La Poste au service Courrier/Colis jusque fin Avril 2017, je suis curieux et la nouveauté et l'évolution dans une entreprise sont toujours de puissants stimulants pour sa propre évolution dans l'entreprise et dans la vie.

Mes compétences :
Gestion administrative et commerciale
Commerce
Polyvalence et adaptation
Sens des responsabilités
Manager
Aisance relationnelle

Entreprises

  • La Poste Solutions Business - Employé de "LA POSTE"

    PARIS CEDEX 15 2016 - 2017 Tri et distribution courrier, livraison colis
  • Régalette St Nolff - Intérimaire

    2015 - 2016 Production de produits festifs pour Noël et Pâques. Le Directeur de Régalette St Nolff (recommandation) m'a permis, même avec une mission temporaire et courte, de ne pas rester sur le bord de la route et je peux payer mes factures. Il faut savoir accepter un travail qui nous permet de continuer à croire en l'avenir. Même si le travail proposé est sans rapport avec mon expérience, je suis actif. J'ose croire que d'autres dirigeants sans a-priori auront la même idée.
  • Radio - vannes.com (association) - Chargé de Développement commercial

    2015 - 2015 Participation active à la mise en oeuvre d'une démarche d'expansion et de progression de la visibilité et de la notoriété d'une radio-web associative. (radio-vannes.com).
    Les idées, les créations, les rencontres, la musique, les débats, les échanges...
  • C P A M du Morbihan - Agent de surveillance et Sécurité Incendie

    2014 - 2014 Formation et connaissances sur la sécurité des bâtiments recevant du public.
    En corrélation avec la fonction d'assistant Maître de maison qui doit connaître un bâtiment pour prendre les premières décisions de secours des biens et des personnes. Je me documente, j'apprends, je m'instruis.
    Obtentions du SSIAP1 et du SST
  • association AMISEP - Assistant Maître de maison

    2013 - 2013 Assisté et secondé le Maître de Maison dans ces tâches et actions quotidiennes pour faire vivre une pension de famille et encadré ses occupants. La relation aux autres m'intéresse.
  • Silgom ST AVE (56) -  Responsable service traiteur

    2010 - 2011 organisation et service repas traiteur (Direction, buffets divers etc...) Découverte de la restauration collective à
    grande échelle (8 000 repas/jours) avec les process de dernière génération pour les services de santé: (hôpitaux/maisons de retraite) Découverte liaison froide et distribution satellites. Connaissances de la sécurité alimentaire, de l'assurance qualité, et HACCP que je connais bien plus que les grandes lignes directrices avec sa mise en oeuvre terrain.
  • Syndicat intercommunal Haute Savoie (74) - Adjoint administratif

    2008 - 2009 Découverte du fonctionnement d'un syndicat intercommunal qui est une annexe de plusieurs Mairies pour la gestion d'un domaine skiable avec ses spécificités.J'avais la fonction de gérer les bons de commandes, bons de livraisons, factures, émissions gestion et enregistrements de titres et de mandats. Contrat saisonnier hiver comprenant aussi le traitement des dossiers assurances/accidents de ski. L'expérience a été très enrichissante.
  • Groupe ACCOR / SARL personnelle - Gérant SARL

    2002 - 2007 Gestion et Direction d'hôtels Formule1/Etap Hôtel pour le groupe ACCOR
    Gérant Mandataire
    Hôtel économique Formule1 SENLIS (63 chambres)
    4 salariés, CA annuel moyen 700 k€
    Gérant prestataire Remplaçant.
    NANTES,RENNES, LYON
    Satisfaction de gérer, diriger, contrôler un établissement dans sa globalité :Managériale, commerciale,administrative et financière.
    Ce sont des TPE de 4/5 salariés

  • Hôtellerie/Restauration saisonnière - Responsable Restauration

    1996 - 2001 Direction du service restauration dans son ensemble pour des villages de vacances.
    VVF Super Besse PUY de DOME
    CCE AIR FRANCE Guidel Morbihan
    CDR Flaine Haute Savoie (fonction d'économe)

    Fonction saisonnière été/hiver. Côte d'azur, Montagne, Bretagne.
    Gestion du personnel (15/20 salariés: cuisine, salle, économat),
    Achats, relations fournisseurs, gestion administrative: commandes, livraisons, factures.

Formations

  • AFPA RENNES

    Rennes 1998 - 1998 Gestion d'une entreprise de restauration collective - formation approfondie sur l'assurance qualité et HACCP
  • Ecole Hôtelière

    Dinard 1996 - 1996 gestion entreprise restauration

Réseau

Annuaire des membres :