Menu

Thierry REBATE

Roissy Charles de gaulle

En résumé

Je suis en charge du département Prix de Revient depuis mi juin 2010 après une période de détachement de 10 ans au sein d'une filiale dans le cadre de sa création.
Intégrée au département "Offre de Restauration" (20 personnes), l'équipe se compose de 8 collaborateurs.
Nous avons pour mission de developper des menus, principalement dans le domaine de l'aérien, mais aussi pour la Restauration Hors Foyer, dans le respect de la prescription clients, pour le budget qui nous est alloué.

Actuellement administrées sur SAP (initialement sur People Soft), nous avons pour projet de basculer les nomenclatures sur un nouveau progiciel maison. Ce nouvel outil hébergera également les applications annexes permettant notamment de lancer les contrats de productions et d'administrer les plans de chargements des aéronefs pour lesquels nous avons pour mission de mesurer les temps d'interventions.

Nous travaillons en partenariat avec les départements tels que :
- Commercial
- Direction des achats
- Contrôle de gestion des unités
- Productions alimentaires des différents centres parisiens
- Direction générale

Cette fonction a constitué un challenge au plan managérial.
J'apprécie de diriger mon équipe dans un climat de travail coopératif axé sur la confiance, l'engagement et la sincérité.

J'ai toujours le sentiment d'apporter du concret au quotidien, mettant un point d'honneur à être au service de mes interlocuteurs et respecter mes engagements.

Mes compétences :
Tableau de bord
Budget
Gestion budgétaire
Relationnel
Gestion de projets
Méthode
Comptabilité analytique
Management

Entreprises

  • SERVAIR - Resp. Prix de Revient

    Roissy Charles de gaulle 2010 - maintenant Depuis juin 2010, je suis responsable du service de Prix de Revient composé de 8 collaborateurs.

    J’ai intégré le groupe Servair en 1990, au sein du contrôle de gestion de l’unité principale avant de participer à l’ouverture d’une filiale en 2000, en tant que contrôleur de gestion.
    Après 20 ans de gestion, j’ai souhaité prendre en charge ce département qui a pour mission de valoriser les coûts des prestations proposées par Servair, développées en partenariat avec le service Recherches et Développements. Si nous œuvrons principalement dans le domaine de l’aérien (fabrication de plateaux repas et armement des aéronefs), le portefeuille clients s’ouvre de plus en plus à la Restauration Hors Foyer, avec des techniques de productions spécifiques telles que : cuisson sous vide, emballage sous atmosphère…
    Nous alimentons les nomenclatures des 7 unités de productions basées sur les plateformes aéroportuaires de Roissy et Orly. Nos systèmes reposent sur une valorisation des composants alimentaires, mais aussi des temps technologiques nécessaires aux différents phases de transformations et/ou préparations :
    Déballage, découpe, cuisson, dressages, assemblage plateaux… coté alimentaire
    Lavage des matériels, recomposition des lots, avitaillement… coté armement des avions

    Depuis ma prise de fonction, j’ai déjà accompagné 2 changements de logiciels :
     People Soft vers SAP
     SAP vers Prodige (Logiciel maison)
    En 2019, je suis sollicité pour participer à l’implémentation de SACS, nouveau logiciel de lancement des programmes de vols et de facturation, interfacé avec Prodige.
    SACS est imposé par notre nouvel actionnaire et doit remplacer, en novembre 2019, un logiciel maison menacé d’obsolescence. Une seconde phase de développement est programmée à horizon fin 2020.
    Les nouvelles fonctionnalités développées ont vocation à :
     Fiabiliser les données de facturation
     Alléger la gestion des données de tarifs
     Réduire les délais de gestion des données

    Nous travaillons en partenariat avec les départements tels que :
    - Commercial
    - Direction des achats
    - Contrôle de gestion des unités
    - Productions alimentaires des différents centres parisiens
    - Direction générale

    La fonction que j’occupe me procure un certain épanouissement. Les différents projets de développements constituent des challenges.

    J’ai toujours à cœur d’être au service de mes interlocuteurs et de respecter mes engagements.
    J’apprécie le management d’équipe avec les remises en question que cela impose parfois, pour atteindre les objectifs, dans un esprit coopératif axé sur la confiance, la sincérité et l’unicité.
  • BRUNEAU PEGORIER CATERING - CONTROLEUR DE GESTION

    2000 - 2010 J'ai, au cours de ces dix années, occupé le poste de contrôleur de gestion d'une unité de 500 pers, 50 M€ de CA annuel, il s'agit d'une filiale créée en 2000 par Servair, caterer principal sur l'aéroport de Paris Charles de Gaulles.
    Responsable de l'élaboration du budget, j'y ai réalisé le contrôle budgétaire assisté de 2 personnes, au travers de tableaux de bord et de publications mensuelles de résultats dont j'ai rédigé l'analyse sous forme de rapports.
    Membre du comité de direction, je participais aux différents comités (qualité, RH, sécurité sûreté) et animais le comité économique mensuel.
    De formation comptable, le contrôle de gestion me correspond bien. Cette mission est intéressante quand on s'attache à lui donner un caractère opérationnel.
  • SERVAIR - Contrôleur de gestion

    Roissy Charles de gaulle 1990 - 2000 Assistant, adjoint puis contrôleur de gestion.
    Contrôle budgétaire.
  • CREDIT LYONNAIS - Employé de Banque

    1988 - 1990 Après une intégration en services intérieurs (comptabilité), guichetier puis chargé de clientèle (ouvertures, gestion de comptes, dossiers de crédits, placements)

Formations

Réseau