-
Mairie de Riantec, 56
- Directeur Général Adjoint des Services
2012 - 2013
Actuellement en mission,
- chargé de la préparation du conseil municipal, de sa rédaction et sa dématérialisation en vue de sa transmission au contrôle de légalité
- chargé de la légalité des actes des marchés publics et de leur dématérialisation ; procédures formalisées et adapatées ; voirie, achats d'ouvrages, construction du centre technique municipal
- Responsable des services suivants : bibliothèque, point information, piscine, camping, analyse stratégique financière
- gestion des dossiers d'attribution de subventions : PLIE, DRAC, EREF, Affaires culturelles, gestion des enveloppes FSE et recherche de subvention des affaires culturelles, affaires sociales et relatives à l'urbanisme.
- Finances : préparation du DOB et de la PPI ; analyse prévisionnelle stratégique en lien avec le service de la comptabilité, conseil à la direction générale des services : projet urbain partenarial (PUP), Délégation des service, gestion des Hypothèques.
- GRH : préparation de la GPEC et management d'équipe.
-
Pole emploi
- Recherche d'emploi
Paris
2012 - 2012
J'ai édité près de 100 demandes en trois mois, j'ai obtenu 7 entretiens, tous à l'issue négative. Je suis actuellement dans une phase de transition pour devenir cadre dans les collectivités car titulaire des deux concours à responsabilité : rédacteur et attaché territorial.
Je recherche activement auprès des Centres de gestion, une première expérience professionnelle dans les collectivités en tant qu'intérimaire.
-
Collectivité Nueil les Aubiers
- Stagiaire
2012 - 2012
Stage de découverte de la fonction publique territoriale et du fonctionnement global des services. Apprentissage de la rédaction administrative, de la rédaction de la commande publique (projet de MAPA), de la gestion des ressources humaines, conseil juridique. Présence aux réunions stratégiques : bureaux municipaux, conseils municipaux, commissions des finances et préparation du DOB, réunions du CTP.
-
Trésor public de St Géry
- Vacataire financier
2011 - 2011
Chargé de la préparation des dossiers des collectivités territoriales en vue de leur transmission à la chambre régionale des comptes sous la direction du comptable assignataire. Inscription en compte sous HELIOS, logiciel de comptabilité des ordres de recettes et mandats de paiement.
-
Nao Dreams Invest
- Fondateur
2009 - 2011
Création de l'entreprise Nao dreams Invest et de la marque Nino et Lila.
Conception du Business plan, Etude de Marché, Plan stratégique, conception produit, relations commerciales distributeurs et fabricants, négociations, présentation des projets aux différents organismes territoriaux : département, région, communauté d'agglomération.
-
Le crédit Agricole
- Assistant Gestion de patrimoine
2008 - 2008
Conseil en investissement, vente de produits financiers, conseil de gestion du pôle financier, interventions orales dans le cadre de la restructuration du crédit agricole suite à l'augmentation de capital.
-
Société Générale
- Gestion des risques Financiers, Sécurité applicative, Audit
PARIS
2007 - 2007
Au sein de la Société Générale, le métier titre est connu sous le sigle SGSS pour Société Générale Security Services ; cette spécialité propose une offre de services complète en :
- Exécution, compensation et règlement livraison
- Services de sous-traitance de back-office titres
- Conservation, service dépositaire, agent transfert, administration d’OPCVM et de portefeuilles institutionnels
- Gestion de plans de Stock Options et d’actionnariat salarié.
GIS ou Global Investment services, intervient tout particulièrement auprès des émetteurs des grandes entreprises et PME qui évoluent sur le marché EURONEXT. La division assure la gestion du registre nominatif, l’administration des plans mondiaux d’actionnariat salarié direct et de plan d’option, gestion des opérations sur titres.
Au sein du service, j'ai été chargé de la rédaction d'un rapport sur les risques liés aux opérations sur titres de type OPCVM, SICAV, BSA et autres ; de réaliser un audit des salariés et la rédaction de procédures de sécurisations avec en conséquence l'analyse des risques et le conseil managérial accompagné. Par ailleurs j'ai participé à la rédaction d'articles juridiques et l'analyse de la déontologie bancaire en accord avec Bâle II.
J'ai assisté le service dans la réduction des risques opérationnels par l’établissement des procédures d’utilisation de l’outil ONE conçu pour traiter les transactions sensibles telles que les opérations individuelles, les OST , les flux de vente et d’achats.
L’enjeu humain de la sécurisation est important car la formalisation des nouvelles procédures issues du cahier des charges préconisé impacte considérablement le système de supervision des services. Par conséquent l’enjeu financier d'engager du personnel génère un coût relatif et dépendant du type de supervision choisit par la direction du service en fonction des anomalies rencontrées dans le service.
voici un exemple de rédaction de conseil managérial :
(1) La problématique des seuils rapportés à la sécurisation
« Le choix du renforcement de la sécurisation des opérations comptables implique de définir les niveaux d’habilitation et de responsabilité des agents. Pour cela il faut délimiter des seuils de valorisation des opérations pour que l’habilitation soit proportionnelle à la responsabilité de chaque agent. Les sessions dans le logiciel devront permettre de trouver ce juste équilibre entre responsabilité et compétence exigée par la déontologie. Il convient d’insister sur ce point : le degré de sécurisation corrélatif du risque acceptable est dépendant du choix du nombre de seuils de valorisation. Or ce choix est aussi déterminant concernant le nombre de sessions d’ouverture.
L’augmentation progressive du nombre d’instructions nous instruit sur la stratégie à suivre : décentraliser la supervision des agents responsables est envisageable. En revanche, cela ne résout pas l’écueil de la répartition du travail de supervision car la déontologie impose de bloquer l’auto validation exposant le service à des coûts supplémentaires. Cette obligation devrait générer une charge de travail accrue pour le service si l’optique d’une sécurisation totale est appliquée . La mise en œuvre des exigences déontologiques est par conséquent très lourde à réaliser et très coûteuse. En effet une validation croisée de toutes les opérations individuelles signifiera à long terme une charge de travail (à évaluer) générant un coût supplémentaire par la nécessité de faire appel à une main d’œuvre nouvelle. »
-
Banque Populaire
- Accueil
PARIS
2005 - 2005
Accueil Clientèle
-
Wesco
- Graphiste
2004 - 2004
-
Publicis
- Assistant directeur artistique
Paris
2003 - 2003
Infographie, plans de communication, Benchmarking, communication institutionnelle.
-
Demandeur d'emploi
- Recherche d'emploi
2003 - 2004
après de très nombreuses demandes dans le secteur de la communication, j'ai décidé de reprendre des études, le secteur étant bouché.
-
Poulain & Besnoit
- Stagiaire directeur artistique
2000 - 2001
Réalisation d'affiches publicitaires pour : Renault, Edika, Atlantis le Centre, Crédit agricole
-
Gosselin Graphic
- Adjoint directeur artistique
2000 - 2000
Réalisations de plan de communication, conception de produits publicitaires : 4/3, sucettes, affiches de concerts, etc.