Mes compétences :
XNA
Java
Visual Studio 2010 - 2012
Photoshop
C/C++
Flash
Blender
C# .NET
Unity 3D
Entreprises
Artefacts-Studio
- Programmeur Gameplay
2012 - maintenantJeu de course multiplateformes (iOS, Android, PC, MacOS) avec Unity3d
• Programmation gameplay : intelligence artificielle, bonus, logique de jeu
• Programmation de shaders
• Programmation d'outils : importation de splines Maya/3ds Max, générateur de lightprobes, enregistreur de paths pour l'intelligence artificielle, outil permettant de planter une collection d'objets dans le sol
• Travail en équipe : 15 personnes
Jeu de danse mobile (iOS, Android) avec Unity 3d
• Intégration de plugins à Unity 3d : in-app purchase (Apple Store, Google Play, Amazon), publicité (Tapjoy, PlayHaven)
• Programmation des effets spéciaux et des animations des personnages
• Programmation de librairies : cryptographie, abstraction du design pattern singleton, sérialisation XML et binaire.
• Travail en équipe : 7 personnes
• Utilisation du gestionnaire de versions SVN, de UVC (plugin SVN pour Unity 3d) et de Cornerstone (SVN pour MacOS)
2012 - 2012Jeu de course mobile (WRC: The Game - iPhone, iPad)
• Développement Action Script 3 (Scaleform) et UnrealScript (Unreal Engine)
• Programmation des menus, du show room et du Hud
• Travail en équipe : 10 personnes
Sopra Lyon
- Ingénieur d'étude et développement
2012 - 2012Concepteur IDAP (application)
• Travail sur une application Client/Serveur: client riche
• Développement NSDK (client) et C (serveur)
• Environnement Windows (client) et Unix (serveur)
• Développement de scripts SQL
• Elaboration d'études sur l'application IDAP
• Travail sur une application de type GA/GU (Gestion Administrative/Gestion Utilisateur)
• Travail en équipe : 10 personnes
• Intégration au sein de la MOE (Maîtrise d'Œuvre)
• Formation Framework propriétaire .NET : 2 semaines
Eden Games
- Stagiaire - Script Engine
Lyon2011 - 2011Conception et développement du moteur de script
• Intégration du Lua : Binding C++ - Lua
• Utilisation de la réflexivité C++
• Développement multiplateformes : PC, PS3, iOS, Mac OS
• Apprentissage et utilisation d’un moteur de jeu professionnel
• Intégration au prototype de jeu en développement
• Travail en équipe : 15 personnes
• Animation de réunions, communication autour du projet
• Utilisation du gestionnaire de versions Perforce
Sopra Group
- Programmeur Outil
Paris2010 - 2010Réalisation d’outils d'analyse de codes pour la validation de normes
• Analyse du Java via les arbres syntaxiques (Checktyle)
• Analyse du C, C++ et C# via les expressions régulières (RSM)
• Modification du logiciel Open Source Checkstyle pour répondre aux besoins du client
• Travail en autonomie
• Rédaction de comptes rendu de manière à assurer la continuité et la traçabilité
• Utilisation du gestionnaire de versions CVS