Menu

Vanille LORRAIN

Vallauris

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • YOOPALA SERVICES - DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES ET DU RECRUTEMENT

    Vallauris 2013 - 2016 Ma fonction est de définir et de coordonner la stratégie définie au siège de l'entreprise en matière de gestion du personnel ,développement des effectifs , de mettre en œuvre et d'orienter la politique des ressources humaines de l’entreprise, et de superviser également le service recrutement.

    Les activités principales découlant de cette fonctions sont de:
    -veiller au développement des compétences des collaborateurs par l'évaluation, la formation, l'évolution de carrières et la gestion des talents.
    - accompagner tous les grands chantiers conduits par mes équipes, en leur apportant les outils et les appuis méthodologiques.

    Je suis manager,mais doublée d'une compétence professionnelle du terrain.
  • YOOPALA - Responsable Recrutement et des Ressources Humaines

    Vallauris 2011 - 2013 Définition et application de la politique de recrutement de l'entreprise en accord avec la stratégie économique, sociétale et RH de la société.

    Management et développement des compétences de l'équipe de chargés de recrutement (jusqu'à 25 collaborateurs).

    Gestion stratégique des compétences.

    Membre du Comité de Direction.
  • YOOPALA - RESPONSABLE RECRUTEMENT

    Vallauris 2011 - 2012 définition et application la politique de recrutement de l'entreprise.
    Management et développement de compétences de l'équipe de chargés de recrutement
  • YOOPALA - Chargée de recrutement

    Vallauris 2011 - 2011 Offres d'emploi publiées, screening des CV, entretiens téléphoniques, contrat de travail, mesures de licenciement, relation clients.
  • Amadeus - Assistante RH

    Sophia Antipolis 2010 - 2010 Chargée de recrutement , organisation de la logistique de la campagne de recrutement et des journées de recrutement pour les profils ingénieurs ++.
  • La Poste - Chargée de mission en Gestion des Compétences

    Paris-15E-Arrondissement 2009 - 2009 La revue du personnel est un outil de GPEC qui permet d'assurer l'adéquation des ressources disponibles aux besoins de l'organisation et ce, dans une logique de gestion des flux et de gestion individualisée et prévisionnelle des emplois et des compétences.Elle permet d'avoir une vision globale, prévisionnelle et prospective des établissements.
    L'objectif de ma mission est de promouvoir l'outil auprès des directeurs d'établissement de la Côte d'Azur, d'assurer le suivi et de présenter ses résultats lors des réunions mensuelles de la DRH.
  • La Poste - Chargée de mission en Gestion des compétences

    Paris-15E-Arrondissement 2009 - 2009 Création d’un référentiel des compétences et des activités pour la filière de production de la PIC (Plate-Forme Industrielle du Courrier) du Languedoc.
    Description des compétences techniques et comportementales des métiers de la PIC.
    Déclinaison et amélioration de la campagne d’appréciation.
    Création d’un dossier exposant les procédures disciplinaire relatives aux salariés et aux fonctionnaires de La Poste.
  • Leroy Merlin - Assistante des Ressources Humaines & Chargée de mission

    Lezennes 2007 - 2008 -Sensibilisation des équipes de Leroy Merlin de Metz à l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
    -Gestion du personnel :Suivi du temps de travail, planification des visites médicales, rédaction de contrats de travail, saisie des notes de frais, saisie des arrêts maladie.
    -Recrutement:Sélection des candidats, entretien téléphonique et conduite des entretiens individuels des candidats saisonniers
    -Sécurité:Réalisation d’un support d’enquête pour les accidents de travail
    Contribution à la sensibilisation des salariés aux mesures de sécurité, lors de la « quinzaine de la sécurité » organisée par la RPRH.

Formations

Réseau