-
Ville de Paris - Cabinet de Véronique Dubarry
- Conseiller Technique Handicap
2011 - maintenant
-
Andromed/Adefram
- Coordinateur des programmes
2006 - 2006
Andromed est une association installée dans le 13e arrondissement de Paris. Elle a pour objet social l'insertion des personnes en difficultés, notamment les enfants en échec scolaire, par des activités artistiques (peinture, chant, théâtre) et sportives.
Au sein de cette petite structure j'avais en charge la coordination générale de l'association (gestion administrative et financière, reporting, demandes de financement...).
Adefram, structure mère d'Andromed était, elle, orienté vers la coopération décentralisée, en pârticulier entre les villes de Mantes-la-Jolie et Rabat. J'y occupé un petit rôle de chargé de mission (projet de construction de puits dans les villages de la province d'Essaouira).
-
Handicap International
- Chargé de mission Représentation institutionnelle
Lyon
2006 - 2011
Handicap International est une ONG créée en 1982, elle milite pour la défense des droits des personnes handicapés, essentiellement dans les pays en développement. Elle est également très active sur les thèmes du droit international humanitaire en menant une activité de lobbying et de plaidoyer pour l'interdiction des mines antipersonnels (prix nobel de la paix 1997) et des bombes à sous munitions.
Sous la responsabilité de la Déléguée à Paris :
• Apporter un appui aux activités de représentation de Handicap International au sein des différents réseaux institutionnels et associatifs à Paris.
• Contribuer à relayer le plaidoyer et les positions de l’association auprès des interlocuteurs parisiens.
• Assurer le bon fonctionnement administratif et humain du Bureau de Paris.
-
Solidarités
- Assistant du Directeur des Missions
2005 - 2006
Solidarités est une ONG humanitaire d'urgence, elle intervient auprés des popualtions victimes des conséquences des conflits armés et des catastrophes naturelles. Ses différents coeurs de métier sont l'eau et l'assainissement, la sécurité alimentaire et la reconstruction/réhabilitaion des infrastructures collectives.
Le poste occupé durant six mois était celui d'assistant du Directeur des Missions. Outre l'assistanat-secrétariat classique (gestion de l'emploi du temps, prise de rdv, rédaction de note de synthèse, suivi institutionnel et budgétaire des contrats, suivi RH...), deux missions m'ont été confiées : le pilotage et l'élaboration d'un guide pédagogique sur le thème de la sécurité alimentaire intégré dans la formation initiale des volontaires expatriés; la création et la mise en place d'un SIG (sytème d'informations géographiques)permettant d'une part de capitaliser les expériences de l'association sur ses missions internationales et, d'autre part, de créer un nouvel outil d'aide à la décision.