Yves Philippe de FRANCQUEVILLE vient de publier ses neuvième et dixième livres !
Découvrez :
— « Enfance, Amours et Sexualité »
Ce petit livre sur les amours, la sexualité, et la question très actuelle du « problème de la médiatisation de l’homosexualité » est une suite de considérations libres sans gravité.
Il est écrit à l’attention des enfants, accompagnés de leurs parents ou enseignants et éducateurs qui vont peut-être retrouver l’enfant qu’ils ont été face à un vécu trop souvent massacré.
Une proposition originale de principes éducatifs libérés de tout système.
et :
— « Amours et Sexualité »
Comment se comporte l’humain dans la rencontre avec lui-même, avec l’autre qui lui ressemble, et avec les autres ?
L’amour et la sexualité… L’amour et l’amitié… L’amour platonique…
Ce livre étudie notre aptitude à la relation humaine « sous un autre regard » sans oublier la question très actuelle du « problème de la médiatisation de l’homosexualité ».
L’auteur — conseiller familial et psychanalyste — développe une suite de considérations libres sans gravité, offrant des idées nouvelles pour un « mieux vivre ensemble ».
Il est écrit à l’attention des adultes soucieux de liberté.
C’est une proposition originale de valeurs libérées de toute morale politique ou religieuse.
À la recherche de « l’amour humain » !
Cette œuvre est celle d'un pirate des mots !
Découvrez aussi et achetez les quatre tomes du Cycle de l'Austrel : le premier, "Souvenir d'un Amour", le second, "Notre Sauveur", le troisième "Comme une abeille hors de sa ruche" et le quatrième et dernier, "la mort de l'Archyeur"… sur son site :Array
ou directement sur le site d'édition :
http://www.thebookedition.com/amours-et-sexualite-de-yves-philippe-de-francqueville-p-104823.html :
Vous y trouverez aussi le théâtre, la poésie et les contes de moelle…
Pour présenter Yves Philippe de FRANCQUEVILLE, sachez qu'il s'est plongé depuis son plus jeune âge dans la lecture et les recherches généalogiques. Ses origines familiales et sa persévérance lui ont permis, avec aussi de la chance, de pouvoir découvrir un très grand nombre d'histoires ancestrales passionnantes et riches, comme des ouvrages rares — notamment en philosophie — lui donnant des éléments clés pour sa construction intellectuelle et affective.
Bachelier scientifique, après un cursus d'officier dans l'armée de l'Air, il étudie la philosophie et la théologie à l’université avec notamment un temps fort de plusieurs années comme étudiant au sein de l'ordre des prêcheurs, chez les frères dominicains, à la rencontre de l'idée d'un dieu, des dieux…
Malgré une recherche sincère et assidue, n’ayant pas réussi à trouver quelques réponses au cours de sa quête, il quitte cette espace protégé — mais aussi réducteur comme une prison dorée — avec une plus grande passion pour l’humain, n’ayant pas découvert le divin…
Yves Philippe de FRANCQUEVILLE poursuit alors sa formation en sexologie et en conseil familial et conjugal, continuant en parallèle une psychanalyse personnelle et didactique commencée dès l’âge de 18 ans. Il ouvre son cabinet en 1995, où il développe un concept analytique prenant compte dans l'écoute, avec les notions de corps et d'esprit, celle du cœur, en lien avec ses travaux philosophiques et sur la sexualité humaine. C’est un autre regard sur l’amour humain, que nous pourrions nommer la philanalyse dans la suite des propos de PLATON dans la Cité.
Yves Philippe de FRANCQUEVILLE, humaniste, reste avant tout un passionné d'écriture, révélatrice de ses découvertes philosophiques. Il commence à dévoiler le fruit de ses travaux mis en vers, en maximes, en contes et en théâtres, C’est un premier aperçu de son œuvre…
Venez visiter son site portail, et voyager dans le labyrinthe !
www.yves-Philippe-de-francqueville.eu
Nouveau, le site regroupant tous les articles reprenant les propos libres sans gravité, avant leur diffusion par l'édition papier :
www.yves-de-francqueville.com
Mes compétences :
Philosophie
Psychanalyste
sexologie