Menu

Arnaud LEVALLET

Bussy-Saint-Georges

En résumé

Il y en a pour qui voyage rime avec piscine, farniente et crème solaire. Tour à tour côté pile puis côté face sur leur serviette, immobiles, magazine ou cocktail en main, ils se félicitent d’avoir parcouru la moitié du globe pour parfaire le hâle de leur teint.

Il y en a d’autres qui d’un coup de bus ou de 4x4 passent d’un site touristique à l’autre, oiseaux migrateurs à la poursuite de leur guide. Ils finiront par se poser chez eux, et inviteront leurs proches à admirer des photos de sites majestueux qu’ils n’auront pas pris le temps de regarder.



Il y en a même qui vous affirmeront avoir « fait » la Thaïlande, l’Argentine ou le Maroc, et parfois même les trois en l’espace de quelques jours. Proposez leur de s’arrêter deux jours pour comprendre et apprécier un lieu, rencontrer ses habitants, et ils vous regarderont avec des yeux ronds. Ils n’ont pas de temps à perdre. Ils se croient voyageurs ou aventuriers parce qu’ils collectionnent des tampons sur un passeport.



Et puis, il y a les autres, tous ceux qui partent pour assouvir leur soif de découvertes et de rencontres. Ils rêvent devant un planisphère, s’évadent en écoutant trois notes sorties d’une flûte de bambou, s’imaginent faire table commune avec ces femmes peintes par Titouan Lamazou. Ils ont faim de paysages vierges, loin des sentiers battus. A un temple « authentique » entouré d’échoppes à touristes, ils préféreront toujours celui perdu en milieu de nul part. Ils délaisseront un hôtel **** norme occidentale, pour aller vivre 3 ou 4 jours chez l’habitant. Plus que quelques photos souvenir, ils rapporteront chez eux des émotions, des rencontres, des découvertes… et l’envie de repartir.



C’est en pensant à eux que nous avons créé Aventureo. Parce que nous sommes comme eux. Parce qu’après avoir arpenté le monde, de l’Argentine à la Thaïlande, du Laos au Maroc, du Chili au Cambodge, nous savons qu’il n’y a pas deux rêves semblables. Parce que nous pensons que voyager n’a de sens que si on prend le temps de s’imprégner, de comprendre, de rentrer en osmose avec le pays qui nous accueille. Parce que sans partage, sans rencontre véritable avec ceux qui habitent ces contrées qui font rêver, partir s’apparente à une fuite.



A vous, désormais, en explorant http://www.aventureo.com , de rêver, d’imaginer, puis de boucler votre sac et partir à l’aventure.

Suivez nous aussi sur :
http://twitter.com/blogaventureo
http://www.facebook.com/planete.aventureo

Et restez attentifs sur http://blog-aventureo.com , nous vous faisons découvrir quelques trésors cachés, fruits de nos explorations et qui seront peut-être vos destinations de demain.

Mes compétences :
Économie
Affaires juridiques
Gestion de projet
Création d'entreprise

Entreprises

  • Aventureo

    Bussy-Saint-Georges maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :