Menu

Bénédicte LAMIRAUD

SAINT PRIEST

Résultats examens 2022

En résumé

Coureuse de fond, au sens propre comme au sens figuré, je m'inscris dans la durée et la pérennité, comme le démontre mon parcours professionnel - durée de vie du produit, de la marque, pérennité de l'entreprise, fidélisation du client. Ce tempéramemnt va de pair avec un sens accru de l'anticipation et de la réactivité.
Diplômée de l'ESC PAU, mon parcours professionnel témoigne d'expériences réussies dans le développement commercial et marketing auprès de PME, notamment à l'international.
Mes fonctions actuelles prouvent ma capacité à m'adapter à des secteurs d'activités différents,résultats à l'appui.

Mes clés d'expertise :
- organisation de la politique commerciale et marketing
- Pilotage de projets : création PME, innovation produit, déploiement à l'international
- Négociation auprès des grands comptes
- Management des équipes en interne, interface avec les partenaires extérieurs

En résumé, mes compétences s'articulent auprès d'une véritable polyvalence, que ce soit dans des fonctions administratives, financières, commerciales et communication.

Mes compétences :
Commercial
Commercial international
Communication
Communication - Marketing
Innovation
International
Manager
Manager Commercial
Marketing
Négocier
Prospection
Réactivité

Entreprises

  • FRANCE INOX - Responsable commerciale grands comptes et export

    SAINT PRIEST 2012 - maintenant Responsable activité Mobilier Urbain - Fabricant mobilier urbain et cuisines inox
    FRANCE INOX (40) – 3,5 M€ C.A., 37 salariés

    Définir la stratégie commerciale et marketing (valorisation de la marque et de l'offre), manager l'équipe commerciale, garantir la croissance et la rentabilité des différents marchés.
    Mettre en place plan de développement à l'export : obtention de subventions auprès de Coface (240 KE), études produits/marchés cibles, organisation et participation salons professionnels E.A.U., animation des distributeurs à l'international.
    Améliorer l'efficience des outils de communication
     Croissance du chiffre d'affaires en France et développement nouveaux marchés à l'export , + 4 %, référencement nouveaux fournisseurs – SNCF, ADP, RATP, Collectivités
  • LAGUILHON - Responsable commerciale et marketing

    2000 - 2009 Responsable commerciale et marketing – IAA
    Fabricant foie gras, spécialités gastronomiques
    LAGUILHON (64) – 8M€ C.A., 50 salariés

    Définir les objectifs de croissance de l'entreprise par gamme produit/famille client : construction de l'offre, de la politique tarifaire, campagne de promotion, négociation auprès des grands comptes.
    Renforcer notre positionnement à l'international (UE, Japon) par la mise en place et gestion du budget export, participation salons et missions, organiser visite acheteurs étrangers sur notre site de production (japonais, suisses, anglais).
    Innover : dans le cadre d'une stratégie de diversification, lancement d'une nouvelle gamme produit selon un procédé de fabrication innovant. Prix de l'innovation SIAL 2004.
    Conduire le projet création Sarl GMG dédiée à cette nouvelle activité : élaboration business plan, obtention d'aides auprès d'OSEO et du Conseil Régional.

    Conquête de nouveaux marchés en France et à l'international  - GMG réalise démarre sa croissance également France/Export
  • CONSERVERIES DES GAVES - Chef d'entreprise

    1986 - 2000 Fabricant foies gras, produits gastronomiques
    CONSERVERIE DES GAVES (64) – 2,3 M C.A. 9 salariés

    Gérer le site : définition de la politique industrielle, commerciale, financière, marketing et RH.
    Elaborer la stratégie de développement de l'activité en France (volume avec les centrales d'achat) et à l'international (qualitative), et ce sous des marques spécifiques. Dans le même temps, coordonner la mise en place des normes UE et HACCP.
    Recruter et animer l'équipe commerciale.
    Conduire projets d'informatisation, de communication :progiciel gestion intégrée, création site internet, organisation d'actions événementielles.

    Notre avance dans notre démarche à l'international nous a permis de réaliser 25 % du C.A. à l'export, avec une clientèle fidélisée à ce jour. Le chiffre d'affaires global a été multiplié par deux, et la rentabilité assurée, grâce à la bonne performance économique et financière de l'exploitation
  • CLUB MEDITERRANEE - Adjointe administrative

    Paris 1984 - 1985 Gérer les achats au niveau local.
    Tenir les livres comptables.
    Gérer arrivées et départs clients.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :