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Charlotte VAUDOUR

En résumé

Stratégie de marque et développement de charte graphique, lancement de produits, développement packagings, événementiel, print.


Mes compétences :
Packaging
Marketing
Innovation participative
Communication
Innovation

Entreprises

  • Arena VIETNAM - Sourcing office - Consultante

    2012 - maintenant Elaboration d'une charte graphique pour displays.
    Evenementiel : conception de 6 stands et leurs thematiques pour un salon de presentation de mobilier d'exterieur.
  • Supinfocom Group INDIA - Brand Manager

    2010 - 2012 Le Groupe Supinfocom, crée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nord de France s'est développé a l'international en créant un Campus a Pune, en Inde. Ouvert en 2008, ce campus abrite 3 Ecoles: Supinfocom (Animation), Supinfogame (Video Game Design) et ISD (Institut Supérieur de Design). Nos étudiants sont d'origine indienne et européenne.

    Mon role:
    Relais marketing entre la Chambre de Commerce et d'Industrie Nord de France et le Campus Supinfocom en Inde.
    Superviser l'utilisation de la marque Supinfocom Group et le developpement des supports de communication "Inde"
    Developper la charte graphique, l'adapter aux problematiques locales.
    Management de 2 graphistes.
  • Supinfocom Group INDIA - Directrice Marketing

    2010 - 2010 Responsable marketing des 3 écoles du campus Supinfocom de Pune en Inde(Supinfocom, Supinfogame et l'Institut Superieur de Design).
    Management d'une équipe de 10 personnes.
  • Castorama - Brand manager

    Templemars 2006 - 2009 Stratégie MDD et développement de chartes graphiques.
    Suivi du développement des packagings MDD sur tous les secteurs (déco, brico, bati, jardin).
    En charge de la communication du Développement Durable et du concept Maison Eco sur un large éventail de supports (print, packaging, web...)
  • Decathlon - Responsable Communication Innovation

    Villeneuve d'Ascq 2003 - 2005 Responsable du système de suggestion de Décathlon et chargée de communication innovation.

    Chargée de communication innovation :
    - Lancement et valorisation de produits innovants (Tente 2Secondes, Syscut).
    - Promotion de l’innovation à l’interne et à l’externe (showroom, plaquette, PLV)

    Gestion des idées du personnel concernant des produits sportifs innovants :
    - Stimulation de la remontée d’idées (site intranet, affichage, newsletters, challenges…)
    - Etude des idées et suivi des projets (design, prototypage)
    - Organisation de séances de créativité
    - Mise en place d’une base d’idées en ligne
    - Evénementiel : remise des prix annuelle récompensant les meilleures idées.
    Résultats : augmentation du nombre d’idées de 35%, + 60% de projets innovants concrétisés
  • IKEA - Chargé d'étude

    Plaisir 2002 - 2002 Réalisation d’une étude de flux client pour IKEA.
    Suivi de la clientèle, analyse des comportements, proposition de réaménagement des zones froides du magasin.

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