Menu

Christophe LAGRANGE

LOUVIERS

En résumé

Entré chez UCIB( groupe Solabia) en tant que chef d'équipe, j'ai été nommé chef d'atelier en 1996.
Notre activité consiste à fabriquer des principes actifs à destination des industries Pharmaceutique, Cosmétique et Nutrition selon les systèmes qualité en vigueur ( BPF, ISO et HACCP).
Une forte part de notre production est obtenue par atomisation, activité dans laquelle je me suis spécialisé puisque l'on m'a confié la charge d'être chef de projet pour le remplacement de l'un de nos deux appareils.
D'autre part, notre société, à petite strucutre ne possède pas d'atelier pilote , nous faisons donc la transposition d'échelle en atelier de production avec le laboratoire de développement ce qui me permet d'être directement impliqué dans le développement des nouveaux produits et si nécessaire d'apporter des solutions techniques dans la résolution de certains problèmes.

Mes compétences :
Atomisation
Responsable d'atelier
Chimie fine
Audit interne

Entreprises

  • SOLABIA - Chef d'atelier

    1996 - maintenant Notre production, fortement orientée pour l’industrie cosmétique est de la chimie fine, constituée de synthèse organique, enzymatique, d’extraction végétale mais aussi de formulation.

    Le service que je manage compte treize opérateurs dont trois chefs d’équipe travaillant en 3x8 heures. Mon rôle essentiel est d’assurer le planning de production avec la meilleure productivité possible, tout en veillant au suivi des bonnes pratiques de fabrication au sein des ateliers. J’apporte des améliorations dans nos process chaque fois que nécessaire que ce soit pour accroître la productivité dans le cadre d’investissements, de modifications des postes de travail ou pour répondre à un problème technique rencontré en atelier.

    Je maîtrise donc parfaitement tout le matériel dont nous disposons ainsi que tous les procédés de fabrication. Cela me permet de satisfaire à la fois mon goût des relations humaines et mon sens de la réactivité.

    J’ai pu également, au cours des seize années passées chez UCIB, participer à l’élaboration de nouvelles fabrications, en étroite collaboration avec le service Recherche et Développement au stade de la transposition d’échelle. Cette partie de mon travail m’a permis d’acquérir une réflexion et une maîtrise des problèmes différentes de la production de routine.
    Notre société, à petite structure ne possède pas d'atelier pilote, nous faisons donc la transposition d'échelle en atelier de production ce qui me permet d'être directement impliqué dans le développement des nouveaux produits et si nécessaire d'apporter des solutions techniques dans la résolution de certains problèmes.

    Ce travail au coeur de la production me permet de rester en contact avec les produits, activité qui me passionne.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :