Menu

Cyrielle MONNET

LA GARNACHE

En résumé

Passionnée depuis le début de mes études par la recherche dans le monde ostréicole, et du milieu marin je souhaiterais intégrer une entreprise qui me permette de réaliser mon rêve et assouvir ma passion. Je veux pouvoir approfondir et partager mes connaissances dans un projet aussi essentiel, novateur et déterminant pour la survie de l’huitre.

Ma passion est née aux cotés de Christian Cloutour et de Jean-Yves LeGoff. Ce dernier m’a transmis son savoir et sa passion pour le naissain et pour la recherche. Pour aboutir mon projet, de travailler dans le domaine particulier de l’écloserie-nurserie, j’ai suivie un BTS Qualité grâce auquel j’ai amélioré mes techniques de laboratoire.

Mes compétences :
Polyvalente
Web
Communication
Microsoft Excel
Autonomie
Internet

Entreprises

  • Sèvre & Belle - Apprentie Qualité

    maintenant L'objectif de ma mission est l'amélioration de la communication en interne. Pour cela j'ai dus mettre en place un questionnaire pour pouvoir évaluer la communication au sien de l'entreprise. Après analyse des résultats, et avec l'aide de ma responsable, j'ai mis en place des campagnes d'affichage, des procédures, ...
  • SARL Armor Naissain - Ecloseur de naissains d'huîtres

    2013 - 2014 Mise en place de la production
  • Cultimar - ...

    2013 - 2013
  • Ecloserie du Ponant - Employée polyvalente

    2012 - 2012 Apporter mon savoir et mes connaissances afin de lancer et de maintenir une production de naissain.
    Gestion du larvaire et de la micro nurserie.
  • SITEL - Chargée de clientèle

    Paris 2010 - 2011
  • SODABO - Employée polyvalente

    2003 - 2006 Cette entreprise s'occupe de la reproduction des huîtres jusqu'à une certaine taille, c'est donc là ou elles sont vendus aux ostréiculteurs. Mon rôle dans cette entreprise a été de m'occuper du naissains lorsqu'il est à l'extérieur. Il faut le nettoyer, le trier, le nourrir, ... La seconde partie de l'entreprise est de s'occuper de la reproduction des huîtres, il faut maintenir les géniteurs et les sélectionner, ensuite il faut les faire se reproduire. Puis, l'occupation principale est mise sur les larves d'huîtres, leur survie, leur fixation et leur alimentation, jusqu'à ce qu'elles soient mises à l'extérieur.
  • France Turbot - Employée polyvalente

    2001 - 2003 La 1ère année, j'ai pu découvrir le pôle "grossissement", où j'ai nourris les poissons, je les ai vacciné. Le but de ce pôle est de faire grossir le poisson de façon à l'envoyer à l'abattoir. Ensuite, la 2ème année, j'ai pu intégrer le pôle "reproduction", c'est ici que ma passion a commencé à se faire ressentir. Je devais assister, le personnel pour récolter la substances des poissons, puis moi je me chargeais de l'incubation. Ensuite il fallait les comptabiliser, puis les envoyer en nurserie.

Formations

  • ENILIA

    Surgeres 2006 - 2008 BTS Qualité dans les industries agroalimentaires et bio-industries
  • MFR

    Challans 2001 - 2006 Productions Aquacoles

Réseau

Annuaire des membres :