Menu

David DERHILLE

PARIS

En résumé

Depuis 20 ans je me passionne pour la communication, largement présent sur l'ensemble des réseaux sociaux j'ai une multitude de contacts dans une multitude de domaines.
J'aime former et aider les marques à utiliser ces nouveaux types de communication : ma fierté avoir toujours un temps d'avance.
Reconnu dans le monde du jeu vidéo , des nouvelles technologies je suis toujours à l'affût des nouveautés.
Récemment découverte New-York est ma 2ème ville et je m'y rend régulièrement.
Je vous invite à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+, ...
Bienvenue dans mon monde.
David Derhille

Mes compétences :
Facebook
Twittercounter
Communication
Consultant
Jeux vidéo
Radio
Réseaux sociaux
Gastronomie
Community manager
Twitter
Community management
Conseil
Cuisine
Ressources humaines
Test de personnalité SOSIE
Travail en équipe

Entreprises

  • Morphcom - Directeur

    2020 - maintenant
  • Radio France - Matinalier

    Paris cedex 16 2004 - maintenant Mes qualités d'animateur m'emmènent naturellement à concevoir (avec le directeur et le responsable des programmes de l'époque) et animer la locomotive de la radio le 6H-9H. Je mets alors à profits toutes mes années d'expérience et mes nombreuses formations. Je profite de l'opportunité pour lancer la radio sur les 1ers réseaux sociaux et les SMS interactifs. La tranche devient très vite un succès (85 000 auditeurs / jours).
    J'anime de nombreuses matinales spéciales : Salon de l'Agriculture, Rungis, Neige, ...
    J'apprends beaucoup au contact de mon binôme journaliste avec qui je co-présente la matinale (chronique multimédia : Site.com).
    En parallèle je continue à animer l'émission culinaire : Madame est servie qui rencontre un grand succès en podcast sur internet.
    Pendant ses dix années je me formerai et m'adapterai à l'évolution de la radio et du format France Bleu.
  • Radio France - Créateur et Webmaster

    Paris cedex 16 1999 - 2000 Sous l'impulsion de la création à Radio France de la DPM (Direction des Produits nouveaux et du Multimédia) par Michel Polacco je développe en HTML le 1er site internet d'une locale de France Bleu. Grâce à mon investissement c'est la première fois qu'une radio locale de Radio France émet en live sur internet.
    En parallèle je continue d'animer l'émission du 11H-13H et le 1er magazine multimédia : "Les temps modernes" qui s'ouvre alors à la présentation des jeux vidéos.
    De plus j'écris des chroniques multimédia dans le "Journal du Périgord"
  • France Bleu Périgord - Animateur et Programmateur

    1998 - 2004 Je prends les rennes de la tranche du 11H-13H, tranche très interactivite pour laquelle je me forme en interne à Radio France : "interactivité", "Jeux", "Apprendre à connaître sa voix" ... J'assiste le Responsable des Programmes dans la programmation musicale et me forme donc à "Selector". C'est aussi pour moi le début d'émissions quotidiennes sur la cuisine, les nouvelles technologies ainsi que du grand jeu de l'été :"A la poursuite du diamant noir".
  • France Bleu Périgord - Animateur

    1994 - 1998 "Débauché" par le responsable des programmes de l'époque à Radio France Périgord, j'ai commencé par les bases : reportages, micro-trottoir, gags téléphoniques ... stages internes de Radio France : "Voix écriture", "Reportages", "Formats courts" ...
  • Cristal FM - Responsable des Programmes

    1992 - 1994 Recruté en tant qu'animateur à la sortie de mon service militaire j'ai très vite occupé les fonctions de programmateur, de relation presse avec les maisons de disques et divers magasines, ainsi que l’intérim du responsable des programmes en place. A son départ je l'ai naturellement remplacé.

Formations

  • Lycée Pablo Picasso

    Perigueux 1989 - 1992 Communication

    Extra-scolaire : conseiller général junior de la Dordogne (le premier de France) ce qui m'a permis entre autre de déjeuner avec Danièle Mitterrand. Puis j'ai été élu conseiller régional d'Aquitaine. J'ai souvent eu la responsabilité de la communication des classes et de divers projets extra scolaire: clip national "le SIDA c'est pas la grippe".

Réseau