Officier supérieur de l'Armée de Terre, j’ai commencé ma carrière en occupant des postes à caractère administratif gérant à la fois des marchandises et des fonds.
En 1995, je me suis orienté vers le management en présentant un concours d’officier. J’ai occupé des emplois de meneur d’hommes puis de responsable en ressources humaines. J'ai managé une centaine de collaborateurs tout en développant des relations humaines harmonieuses avec ceux-ci. J'ai, par ailleurs, pratiqué le dialogue social en tant que DRH.
Aujourd’hui, je suis chargé du recrutement national pour l’Armée de Terre depuis 2 ans.
Après 30 ans de service, je souhaite me reconvertir dans le domaine du transport ou de la logistique.
Le responsable d'exploitation supervise et coordonne l'activité du site logistique (réception, stockage, distribution des marchandises). Il assure le lien client-fournisseur en sa qualité de commercial. Ouvert d'esprit, il développe des relations adaptées avec ses collaborateurs et les responsables syndicaux. Il possède, enfin, des connaissances en matière de sécurité du travail et du respect de l'environnement.
J'ai eu l'occasion de développer des qualités de rigueur, d'organisation, de prises d'initiatives et de dialogue au fil de mon cursus professionnel. J'ai, tour à tour, occupé des emplois de responsable de magasin, de responsable des acheminements aériens en opération extérieure et de directeur des ressources humaines administrant jusqu'à 900 personnels militaires et 160 personnels civils.
Mes compétences :
Défense nationale
Ressources humaines
Recrutement
Logistique