2013 - maintenantJe suis Responsable d’Accréditation pour le pôle Biologie-Biochimie de la section Laboratoires dans les domaines Agroalimentaire et Boissons.
J’assure la gestion des accréditations de laboratoires réalisant principalement des analyses physico-chimiques dans les domaines LAB GTA 21 (mycotoxines et phycotoxines dans les denrées alimentaires), LAB GTA 26 (pesticides et contaminants organiques dans les denrées alimentaires), LAB GTA 25 (analyses physico-chimiques liées à l’étiquetage nutritionnel).
Je suis en charge de la gestion complète des projets d’accréditation : analyse et instruction des demandes d’accréditation, préparation des audits avec l’équipe des experts techniques et qualiticiens, participation aux instances de décision.
ANSES
- Ingénieur chargé de projets scientifique
Maisons-Alfort 2011 - 2013Au sein de l'unité CIME (Contaminants Inorganique et Minéraux de l'Environnement), je suis chargée de projet EAT Infantile (étude de l'alimentation totale chez les enfants de 0 à 3 ans). La spécialité du laboratoire est la quantification, à l'état de traces, des métaux lourds (Pb, Cd, Hg, As) et des minéraux présents dans des matrices alimentaires d'origine animales et végétales. Je participe à l'optimisation puis au développement et à la validation des méthodes analytiques par ICP-MS (7700x Agilent) selon la norme NF V 03-110 ainsi qu'à l’analyse des échantillons et à l'exploitations des résultats.
Préparation des échantillon : minéralisation par four micro-onde Anton Paar.
Encadrement d'une stagiaire et d'une technicienne.
CEA Saclay
- Ingénieur R&D analytique ICP-MS / ICP-AES
Gif-sur-Yvette 2010 - 2010Stage de fin d'études (6 mois) au Laboratoire d'Analyse Nucléaire Isotopique et Élémentaire (LANIE)
Mise en solution de l'uranium (minéralisation par four micro-onde Bergoff) et quantification de 26 impuretés (radionucléides PAVL, PAVI, PAVC) présentes dans le combustible de type UOx par ICP-MS et ICP-AES.
Extraction de l'uranium sur résine et SPE.