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Frédéric BRUNEL

En résumé

Voir mon profil sur LinkedIn - http://www.linkedin.com/in/fbrunel

Mes compétences :
AJAX
Architecte
Architecte Logiciel
Développement
Développement réseaux
Internet
iPhone
J2EE
J2ME
JAVA
Java j2ee
Jeux vidéo
Lisp
Mobile
Multimedia
Rails
Ruby
Ruby on rails
Video

Entreprises

  • WhereCloud, Inc. - Directeur Technique

    2009 - maintenant Consulting en strategie mobile et en developpement d'application pour iPhone.
  • Xtranormal, Inc. - Directeur Developments Produits

    2007 - maintenant Montreal, Quebec.
  • IN-FUSIO - Architecte Logiciel

    Lyon 2004 - 2006 Architecte logiciel au sein du groupe de recherche technologique d'IN-FUSIO, prototypage d'application de jeux massivement connecté sur mobile et responsable de l'architecture logicielle de la plate-forme serveur.

    IN-FUSIO, une société internationale leader dans le service et la production de jeux sur téléphones mobiles.

    Technologies: module innovant embarqué dans les terminaux mobile dédié au jeux vidéo. Plate-forme serveur distribuée concu pour fournir un service en ligne à des millions de joueurs connectés.

    - Architecture SOA distribué, forte contraintes de charge, système multijoueur innovant
    - Architecture et direction technique du système d'information et de flot de production du groupe
    - Expert et formateur sur les technologies objets et environment dynamiques: J2EE, Ruby on Rails et Python
    - Pilotage technique de projets
    - Audit de technologies
    - Participation à la politique de brevets.
  • IN-FUSIO - Ingénieur en développement

    Lyon 2001 - 2004
  • Eovia - Ingénieur en développement

    2000 - 2001 Eovia, acteur majeur du marché des logiciels de modélisation 3D.

    Missions: participation à la réalisation d'un système de visualisation 3D pour navigateur Internet.
  • Kalisto Entertainment - Ingénieur en développement

    1998 - 2000 Kalisto Entertainment, un des plus gros créateur de jeux vidéo des année 2000. 350 employés. Nombreux titres à succès: Dark Earth, Nightmare Creature, Ultimate Race.

    Durant deux année, j'ai collaboré à la création d'un jeu de simulation de course de voiture 3D sur console Sega Dreamcast: "4 Wheel Thunder". Très bonne réception en Europe et USA en 2000.

    Missions: conception et développement en équipe du moteur graphique Dreamcast/PC et des outils de traitement 3D de la chaine de production.

    Projet soumis à de fortes contraintes externes et techniques.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

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