Menu

Frédéric FOREST

Valenciennes

En résumé

Aujourd’hui tout le monde joue, garçons, filles, jeunes, moins jeunes… C’est aussi naturel que de regarder la télévision. Le jeu vidéo s’étend, dans nos salles de classe, nos hôpitaux, nos maisons de retraites…

Le jeu vidéo est en train de devenir un outil, d’autant plus efficace lorsqu’il est adapté à la cible. Voilà ce qu’est le serious game : l’utilisation des techniques du jeu vidéo pour faire passer un message, qu’il soit culturel, éducatif, de prévention, de formation ou publicitaire. Il peut même aller jusqu’à être thérapeutique. En bref, il y a de grandes choses à faire. Venez en discuter avec nous.
Plus d'informations sur : http://www.le-cccp.com

Notre portail dédié au serious game santé et à l'éducation thérapeutique par le jeu :Array

Mes compétences :
Communication
Design
Education
Education thérapeutique
Game design
Jeux vidéo
Santé
Serious Game
Video

Entreprises

  • CCCP - Responsable serious game - Cofondateur

    Valenciennes 2005 - maintenant Serious gaming

    Les serious games sont aujourd’hui un moyen crédible, attrayant et ludique d’informer, d’éduquer, de recruter et de former grâce aux technologies du jeu vidéo.
    Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre projet, de la définition de vos besoins réels jusqu’à l’élaboration de mécaniques de jeu adaptées à votre message.
    Notre expérience dans le domaine du jeu vidéo classique, et plus précisément des social et casual games, est la meilleure garantie du potentiel ludique de nos productions, au service de votre message.


    CCCP est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Valenciennes (59) depuis 2005.
    Nous mobilisons nos compétences pour la réalisation de jeux vidéo en interne, mais aussi au service de nos clients dans le cadre de prestations.
    Notre activité est double puisque nous sommes développeurs de jeux dits classiques (notamment casual games et social games) mais également de serious games et advergames.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :