Menu

Jacques LAROUE

PARIS

En résumé

- Après 12 années d'expériences sur le terrain dans le domaine des télécommunications, je suis entré en 2003 au seins de la direction Informatique de la Caisse d'Épargne Ile de France.
Tout d'abord en tant qu'administrateur réseaux, puis en tant que chargé d'études. Depuis décembre 2010, j'ai intégré un cursus de formation au poste de conseiller commercial, emploi que j'occupe depuis cette date.
Lors de mon expérience en tant que coordinateur de projets j'ai été apprécié, et mon bilan d'appréciation des compétences le prouve. C'est ce poste qui me correspond et que je veux retrouver aujourd'hui.

- Conduite et suivi de projets: Gestion du Programme NCA (Nouveau Concept Agence) Caisse d'Epargne IDF, pour les domaines Télécoms, réseaux et Automates bancaires. Environ 450 réalisations.

- Groupe de travail déploiement TOIP agences et services centraux.

- Accompagnement des mises en oeuvre, présence sur le terrain pendant la vie du chantier, pour l'ensemble des agences et sur toute l'IDF.

- Management et Coodination des équipes de prestataires impliquées dans les différents projets.

- Mes objectifs: devenir Manager, et évoluer dans un environnement stimulant et créatif de façon à mettre à profit mes années d'expériences et mes compétences, et aussi enrichir mon parcours professionnel.

Mes compétences :
Adaptabilité
Esprit d'équipe
Rigueur
Sens du service

Entreprises

  • CAISSE D'EPARGNE IDF (91) - Conseiller Commercial

    2010 - maintenant Dans le cadre de la réorganisation des fonctions supports, obtention d'un poste de Conseiller Commercial, Agence CEIDF de Brétigny sur Orge.
  • CAISSE D'EPARGNE IDF (75) - Administrateur Réseau / Chargé d'études

    2003 - 2010 - Dans le cadre du réaménagement des agences Caisse d'Epargne IDF, mon rôle de chargé d'études et coordinateur de projets consistait à:

    - Dans un 1er temps et selon directives des chefs de projets (chefs de départements), à planifier, organiser les différentes prestations liées aux travaux de rénovations et créations d'agences.

    - Dans un second temps, la coordination des différents prestataires, le suivi de chantier, la mise en place des équipements, le contrôle et la validation des mises en services sur site.

    - Les Formations techniques et fonctionnelles aux utilisateurs.

    - Les différents reportings, dont ceux aux membres du directoire.
  • Ste SUDELPHONE (94) - Technicien Télécom

    1996 - 2003 Ste prestataire de services (Installateur Privé) Installation et Maintenance télécom, avec un portefeuille client tel que : Caisse d'Epargne IDF, France 3 IDF, TNT Transport, Groupe Lincoln....

    - Mes Missions: Le paramétrage, la maintenance et la formation des utilisateurs, pour des systèmes téléphoniques (PABX) de marques ALCATEL, MATRACOM (AASTRA-MATRA).
  • GM ELECTRONIC (22) - Technicien Télécom

    1991 - 1996 Ste prestataire de services, installateur courants faibles sur l'ensemble de la Bretagne.

    - Mes missions: La gestion de systèmes téléphoniques, de systèmes de sécurité et intrusion pour des clients comme les Tribunaux de Grandes Instances, les ANPE, le Crédit Agricole de Bretagne....
  • MINISTERE DE LA DEFENSE - Sous Officier d'active de l'Armée de l'Air

    Paris 1989 - 1991 - Chef de Groupe (25 hommes), Missions Outre-mer

    - De 1991 à 2000 Sous Officier de réserve (Encadrement à l'Ecole Interarmes EMIA de Saint-Cyr-Coëtquidan).
  • SARL DISMATEL - TELEPHONIE CENTRALE - PEUGEOT - Installateur Courants Faibles

    1987 - 1989

Formations

Réseau