Passionnée par la résolution des conflits sociaux, j'entame une formation spécifique accompagnée de travaux de recherche en médiation judiciaire et conventionnelle.
Sujet intéressant puisqu'il s'agit de savoir écouter les propos contradictoires des protagonistes pour trouver ensemble, une solution acceptable par chacun dans une logique de responsabilisation individuelle.
Persuadée que l'émergence des préjugés constitue la base d'un dialogue assaini, je mets mes compétences juridiques et ma capacité d'écoute active au service de la résolution des conflits.
Si le sujet peut paraître à la mode, les enjeux et le stress généré par les tensions sociales toujours croissantes méritent que les acteurs s'octroient un temps de médiation.
Par son positionnement bienveillant, sa neutralité et son absence de jugement, le médiateur contribue à la résolution du conflit mais aussi à la réduction du stress et de la souffrance au travail.
Tels sont les enjeux qui me conduisent aujourd'hui, outre mes fonctions d'avocat en droit du travail et de la sécurité sociale, à renforcer mes connaissances en psychosociologie, mais aussi dans les techniques d'écoute et de reformulation.
Je sais ainsi prévenir les sources de conflit dans la négociation collective et dans la vie de l'entreprise en général.
Plus d'info : surArray
Mes compétences :
Droit du Travail