Menu

Jonathan HERVÉ

Versailles

En résumé

Mes compétences :
Recherche
Ingénierie
Communication
Informatique
Enseignement
Gestion de projet
Environnement

Entreprises

  • Rectorat de versailles - Professeur contractuel

    Versailles 2013 - maintenant Je suis professeur contractuel au lycée de Santos Dumont, j'enseignais les Sciences Appliquée et la Prévention Santé Environnement.
  • Rectorat de versailles - Professeur contractuel

    Versailles 2012 - 2013 J'étais professeur contractuel au lycée Henri Matisse, j'enseignais la Prévention Santé Environnement et le Patrimoine Locatif.
  • Rectorat de Versailles - Professeur en Biotechnologie

    Versailles 2011 - 2012 J'étais professeur contractuel dans plusieurs lycées. J'enseignais la Prévention Santé Environnement et les Sciences Appliquées dans les lycées suivants : Lycée Hôtelier de Guyancourt, lycée professionnel de Duchesne (La Celle Saint Cloud), Lycée professionnel Jules Ferry (Versailles)
  • INRA de Versailles - Ingénieur de Laboratoire

    Paris 2011 - 2011 CDD de 6 mois (février 2011/ juillet 2011), ou j'étais ingénieur de laboratoire à l’INRA de Versailles, dans le pôle « Structures Cellulaires, Signalisation et Morphogenèse », équipe « Facteur de transcription et architecture », ANR « MORPHOLEAF » . Dirigé par Patrick Laufs.

    Le projet dans lequel j'ai été engagé avait pour but de réaliser une modélisation du développement foliaire par différentes approches, notamment par le suivi et la quantification de l’expression de protéines régulant le développement foliaire.

    Durant ce poste j'ai surtout travaillé en Biologie Moléculaire, acquérant une plus grande expérience dans ce domaine (maitrise de différentes technique biologique, PCR; RTPCR; QPCR: clonage...)
  • INRA de Versailles - Ingénieurs de Laboratoire

    Paris 2008 - 2010 CDD de 30 mois (juin 2008/ décembre 2010), en tant qu'ingénieur de laboratoire à l’INRA de Versailles, dans le pôle « Structures Cellulaires, Signalisation et Morphogenèse », équipe «Différenciation et polarité cellulaire », ANR « REGENEOME ». Dirigé par Jean Denis Faure.

    Le projet pour lequel j'ai été engagé avait 3 objectifs majeurs:
    - identifier et isoler par LAM des groupes de cellules organogènes à la fois in planta et in vitro au cours de la régénération;
    - caractériser le transcriptome et l’épigénome associés aux étapes précoces de l'organogenèse
    -et appliquer ces nouveaux outils et méthodes à la régénération du cotonnier.

    Durant ce projet j'étais responsable de la microdissection Laser. Installation de l'appareil, mis au point de protocol, formation de personnes susceptible de travailler sur cet appareil, exploitation des résultats et promouvoir la technique par le biais d'exposé et de Poster.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :